Entreprise : Pourquoi faire appel à une agence de prospection ?

Lorsqu'il s'agit de développer votre entreprise, la prospection de...

Quels sont les avantages d’un cabinet d’expert-comptable pour les entrepreneurs ?

Aujourd’hui, les entrepreneurs doivent jongler avec une multitude de...

Quelles sont les techniques de prospection commerciale en ligne ?

Pour une entreprise, la prospection consiste essentiellement à identifier...

Gérer son entreprise

Migration de site Internet : comment ça marche ?

La migration de site Web peut être comparée à...

Pourquoi installer un distributeur de boissons en entreprise ?

Le distributeur de boissons est un équipement de plus...

Pourquoi offrir des chèques cadeaux à ses employés pour Noël ?

Les fêtes de fin d’année peuvent être un casse-tête...

Pourquoi la Data doit-il être au centre de votre stratégie marketing ?

Quand on parle de Data, vous avez certainement beaucoup de définitions en tête. C'est un nouveau type de données, c'est de l'information en temps...

Comment écrire une lettre de motivation quand on est freelance ?

Dans le milieu professionnel, la lettre de motivation est essentielle pour les candidats à un poste. Contrairement à ce qu’on pourrait croire, elle n’est...

Les annuaires en ligne sont-ils fiables ?

Auparavant, lorsque vous cherchiez un numéro de téléphone pour un particulier ou un professionnel, vous aviez l’habitude d’utiliser les bottins. En effet, ce format...

Auto-entrepreneur : comment s’inscrire à la chambre des métiers ?

Les CFE (centre de formalité des entreprises) ont été mis en place pour faciliter la création d’entreprises en France. Dans cette optique, ils sont...

Comment obtenir une franchise promovacances ?

Par définition, la franchise est comme un contrat par lequel le franchiseur permet au franchisé de commercialiser ses services ou produits, en échange d’une...

Comment faire une bonne vidéo explicative ?

La vidéo explicative est une technique de communication efficace, indépendamment de votre domaine d’activité. Elle permet de favoriser la compréhension et l’impact de votre...

Pourquoi utiliser un roll up pour une communication réussie ?

Une bonne gestion de la communication d’une entreprise requiert l’usage de supports qualitatifs comme le Roll up. Ce dernier l’outil de communication N° 1...

Pourquoi collaborer avec une agence de communication vidéo ?

Peu importe le secteur dans lequel vous opérez, il est nécessaire d’inclure la vidéo pour communiquer autour de votre marque. Pourquoi ? D’abord, ce format...

Comment adapter sa stratégie marketing aux habitudes de consommation de ses clients ?

Les professionnels de tous les secteurs doivent actuellement s’adapter à l’évolution rapide des habitudes des consommateurs. Le phénomène s’explique entre autres par l’essor du...

Comment fonctionne le service client ?

Le souci majeur de l’entrepreneur reste la gestion du temps. La clientèle, au centre de la rentabilité d’une entreprise, constitue un sujet délicat. La...
spot_img

Vous recherchez une source d’informations capable de vous conseiller tant sur le plan entrepreneurial que sur le marketing et la communication ? Vous avez frappé à la bonne porte. Mediadi est un blog qui aborde ces thématiques pour vous accompagner dans votre vie d’entrepreneur. Nous avons remarqué qu’il était compliqué de trouver des réponses à nos questions sur le business et le marketing. C’est pourquoi nous avons décidé de lancer ce blog.

Gérer son entreprise et son business avec Mediadi

Que vous soyez une startup ou une grande entreprise, il est essentiel de bien gérer son business. Pour cela, il est primordial de disposer d’un business plan précis. En effet, lorsque vous avez voulu lancer votre entreprise, vous avez commencé par lister vos objectifs, identifier les obstacles potentiels, déterminer les ressources dont vous aviez besoin. Bravo ! Vous avez réussi  la première étape du business plan. Ensuite, viennent les différentes analyses : analyse du marché, analyse de la concurrence, etc. Découvrez comment suivre toutes ces étapes sur Mediadi. Nous vous accompagnerons afin que vous puissiez créer et gérer votre entreprise en toute sérénité.

Mediadi : conseils en marketing et communication

Besoin de conseils et d’astuces pour gérer votre marketing et votre communication ? Cela tombe bien car Mediadi est là pour vous. La communication et le marketing sont des disciplines vastes et qui évoluent constamment, cela peut être des sujets comme le marketing mix 4P ou d’autres sujets plus larges. Ensemble, nous allons aborder tous les domaines du marketing : marketing de réseau, marketing digital, marketing opérationnel, street marketing, etc. 

Nous allons vous expliquer comment élaborer une stratégie marketing qui fonctionne. Nous allons parler de ligne éditoriale, de réseaux sociaux, etc. Nous vous dirons aussi comment développer votre activité avec Google My Business. Ce que vous devez faire et ne pas faire.

Qui est derrière Mediadi ?

Mediadi, c’est une équipe de passionnés d’horizons différents. Nous avons parmi nous des professionnels du marketing, des auto-entrepreneurs, des étudiants, etc. Nous sommes une petite équipe qui écrivons durant notre temps libre afin de partager notre connaissance avec vous.