Source : Shutterstock - Par Zaur Rahimov

Une bonne gestion de la communication d’une entreprise requiert l’usage de supports qualitatifs comme le Roll up. Ce dernier l’outil de communication N° 1 pour tous les événements physiques. Pour vous assurer une meilleure visibilité lors des foires et salons, le Roll up est la solution à privilégier. Il s’agit en réalité d’une bâche ultra tendance qui permet d’obtenir une attention maximale et de passer des messages plus riches. Voici tout ce qu’il y a à savoir sur ce signalétique publicitaire.

Les raisons pour lesquelles le roll-up est considéré comme un incontournable de la communication d’entreprise

Encore appelé roll banner, le roll-up n’est rien d’autre qu’un présentoir publicitaire enroulable auto-portant composé d’une toile sur laquelle est imprimé le message à délivrer, et d’une base permettant d’enrouler la toile pour un transport plus aisé. Cette technique de communication qui se décline en plusieurs configurations confère de nombreux avantages.

Un support de communication efficace

Compte tenu du fait qu’il s’agit d’une publicité sur le lieu de vente, le roll up est très apprécié des entrepreneurs et vendeurs qui aiment la publicité sur terrain. Mobile, le roll up est transportable partout et reflète une communication autonome. Il permet aux visiteurs de s’informer de façon indépendante et son efficacité est remarquable autant sur le court que le long terme.

Cet outil marketing, à la fois simple, léger, mais en même temps résistant permet de présenter votre produit ou service comme sur un tableau de lycée ou un PowerPoint durant vos événements occasionnels (les salons professionnels, promotions ou rencontres). Il garantit une meilleure visibilité à votre activité et/ou entreprise, car dans sa globalité, il affiche un message précis concrétisé à travers un contenu textuel et graphique aux couleurs vives et captivantes.

Grâce au roll up, votre communication est optimisée et touchera un maximum de personnes. Même si ce support imprimé occupe très peu d’espace, il est très stable et s’adapte à n’importe quelles dimensions. De ce fait, vous pouvez opter pour un dérouleur grand format, toujours dans le but de gagner en visibilité.

À ce titre, vous pouvez mettre sur un Rollup Corner une image représentative de l’entreprise et de ses produits. C’est un moyen efficace pour accrocher plus aisément l’œil des clients, ou des visiteurs d’un salon des entreprises.

Source : Shutterstock – Par Kostsov

Un support polyvalent

En plus d’être un support de communication qui peut trouver sa place n’importe où, le roll up peut être adapté pour plusieurs utilisations. Il peut faire l’objet d’une utilisation à l’intérieur comme à l’extérieur. Vous pouvez ainsi le remarquer dans les halls de magasins pour exposer et proposer de nouveaux produits que ce soit en matière de mode, de grande distribution, de bricolage.

L’on peut également se servir d’un roll up lors d’une réunion comme support pour proposer un nouveau graphique, une photographie, un texte ou un produit technologique audacieux. Le roll up peut apporter un petit plus lors de fêtes, des cérémonies ou tout autre événement privé en affichant une image glamour ou un emblème. Dans ce cadre, il est perçu comme un élément sophistiqué et décoratif.

Ainsi, que ce soit dans le milieu publicitaire, commercial et même personnel, le roll up est le support novateur idéal.

Un meilleur rapport qualité prix

En dépit de tous ces avantages, le roll up offre un rapport qualité-prix parfaitement accessible à tous même pour les petits commerçants ou professionnels en plein lancement. Ce support est très abordable et son prix peut commencer à partir de 20 euros. Cependant, il est important de savoir que ce prix varie en fonction des dimensions recherchées et du visuel mis en valeur.

Notons, pour finir, que le roll up est un support de communication en accord la protection de l’environnement. Ceci s’explique par le fait que la majorité des bâches imprimées que l’on trouve sur le marché sont 100 % recyclables.

Quelle gamme de roll up choisir ?

Avant de procéder à l’achat d’un rool up auprès d’une entreprise publicitaire, il est important de prendre en compte les détails ayant rapport avec sa gamme. En fait, il existe plusieurs types de roll up et ils ne se ressemblent pas. Vous devez savoir que chaque modèle de roll up répond à un besoin spécifique en termes de stratégie de communication.

À cet effet, vous avez le choix entre le modèle Basic et le style allegro. Concernant le modèle Basic, c’est le format 80 x 200 cm qui est le plus utilisé. Ce bandeau publicitaire n’est pas très lourd (2,5 kg) et est fourni avec un support en aluminium extrudé. Par contre, le style « allegro » est aussi très populaire.

Il a la même dimension que le modèle basic, mais son usage est plutôt réservé à des show-rooms. Pour ces occasions, il est nécessaire de le déplacer souvent.
En conclusion, si vous voulez faire parler de votre entreprise ou annoncer une promotion, le roll up est définitivement l’accessoire de communication que vous devez choisir.

> >

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here