Si vous êtes à la tête d’une entreprise susceptible de recevoir du public, vous devez forcément vous familiariser avec cet accessoire. En effet, le gouvernement souhaite que l’accessibilité des bâtiments soit optimisée pour les personnes en situation de handicap. De ce fait, les citoyens qui ont des problèmes de vue plus ou moins sévères peuvent se repérer de différentes manières. Le clou podotactile est alors efficace puisqu’ils peuvent notamment identifier les zones à risque par exemple ou celles à privilégier. 

Le clou podotactile peut être utilisé en extérieur ou en intérieur

Si vous souhaitez guider des personnes qui ont des problèmes de vue, vous pouvez adopter ces clous qui se plantent donc dans le sol et ils sont faciles à repérer avec le pied. Vous avez sans doute déjà pu les croiser notamment sur les parkings ou au niveau des passages pour les piétons. N’hésitez pas à vous renseigner auprès d’une société spécialisée qui vous propose pour moins de 30 centimes un clou podotactile. 

  • Ces accessoires ont la particularité d’être conformes à la norme NF P 98-351, vous pouvez donc les utiliser à l’extérieur de votre société.
  • Plusieurs possibilités sont à envisager pour la fixation qui est faite à l’aide d’une colle par exemple.
  • D’autres clous sont enfoncés dans le sol avec des chevilles pour éviter de les abîmer.
  • Pour une bande de 40 cm de largeur, vous aurez besoin de 150 clous au ml notamment si vous souhaitez guider les personnes aveugles.

Le fonctionnement est simple puisque vous tracez sur le sol une ligne avec ces clous, cela permet de diriger les visiteurs vers la porte d’entrée si elles viennent de l’extérieur ou vers la sortie lorsqu’elles ont besoin de sortir. Nous rappelons que les bâtiments doivent être aux normes pour l’accessibilité de toutes les personnes qu’elles soient ou non en situation de handicap.

> >

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here