Freelance : comment avoir un complément de revenu ?
Image par StartupStockPhotos de Pixabay : https://pixabay.com/fr/photos/entrepreneur-d%C3%A9marrage-femme-593360/

L’irrégularité des revenus est l’un des inconvénients d’être freelance. Si vos rentrées d’argent peuvent dépasser vos besoins sur certains mois, il est aussi possible qu’elles soient insuffisantes sur d’autres. Il est cependant possible de faire face à ce second cas de figure grâce à la perception d’un complément de revenu.  

C’est quoi un complément de revenu ?

C'est quoi un complément de revenu ?
Photo de Gabby K provenant de Pexels : https://www.pexels.com/fr-fr/photo/personne-tenant-un-bocal-en-verre-transparent-avec-couvercle-jaune-5849596/

Le complément de revenu ou revenu complémentaire désigne une ressource financière qui vient s’ajouter au revenu principal. Avoir un complément de revenu vous permettra d’augmenter votre pouvoir d’achat et d’arrondir vos fins de mois. Cette solution peut également être envisagée pour atteindre un objectif sur le moyen ou le long terme :

  • Épargner en prévision d’un départ à la retraite ;
  • Financer l’acquisition d’une résidence principale ou secondaire, etc.

Pour vous faire un complément de revenus réguliers, privilégiez les solutions simples. Gagner de l’argent en ligne fait notamment partie des principaux moyens pour se constituer facilement un complément de salaire.

Comment avoir un complément de revenu en dehors de son travail ?

Comment avoir un complément de revenu en dehors de son travail ?
Photo de Karolina Grabowska provenant de Pexels : https://www.pexels.com/fr-fr/photo/capitale-table-riche-brouiller-4386472/

Les tarifs des freelances sont très variables d’une mission à l’autre. C’est la raison pour laquelle le salaire mensuel des travailleurs indépendants ne leur garantit pas une totale stabilité financière. Avec des revenus complémentaires, ils amélioreront forcément leur situation.

Il existe deux méthodes pour gagner plus d’argent :

  • Cumuler une activité secondaire avec votre emploi principal ;
  • Investir vos économies.

Exercer une activité secondaire

Pour avoir un complément de revenu, vous avez la possibilité d’exercer toutes sortes d’activités durant votre temps-libre. Par exemple, vous pouvez proposer vos services en tant que baby-sitter. Vous avez également la possibilité de donner des cours particuliers à des enfants.

La vente à domicile, la téléprospection et la location de biens figurent également parmi les jobs d’appoint les plus populaires grâce auxquels vous pourrez augmenter vos revenus.

Sachez que vous êtes tenu de déclarer une activité extra-professionnelle aux impôts, quelles que soient les recettes qui en découlent. Dans certaines situations cependant, vous pourrez bénéficier d’une exonération si vos revenus annuels n’excèdent pas certains seuils.

Faire fructifier votre argent avec un investissement immobilier

Si vous disposez d’une épargne suffisante, vous pouvez vous procurer un bien immobilier pour ensuite le louer. Les loyers qui vous seront versés chaque mois vous permettront de générer des revenus supplémentaires.

L’achat de parts dans une SCPI (société civile de placement immobilier) constitue également une solution pour gagner un revenu complémentaire. Concrètement, vous investirez dans l’immobilier locatif. Grâce à des avantages fiscaux qui font baisser l’impôt sur le revenu, vous maximiserez votre placement. Il faut en effet savoir qu’une réduction d’impôt est accordée par le gouvernement. En contrepartie, vous devez vous engager à proposer un bien immobilier à la location.

Comment arrondir ses fins de mois sur Internet ?

Comment arrondir ses fins de mois sur Internet ?
Photo de Andrea Piacquadio provenant de Pexels : https://www.pexels.com/fr-fr/photo/homme-gai-utilisant-un-ordinateur-portable-pour-un-appel-video-3799821/

Vous vous demandez comment gagner de l’argent sur Internet pour avoir un complément de revenu ? La toile regorge d’activités pouvant vous rapporter de l’argent facilement pour ne citer que :

  • La lecture de mails ;
  • Les tests de sites, d’applications ou de jeux ;
  • Les sondages rémunérés ;
  • Le parrainage d’un proche pour l’ouverture d’un compte bancaire en ligne ;
  • L’achat en ligne sur des sites de cashback ;
  • Les paris sportifs ;
  • La création de plateformes de dropshipping ;
  • Le blogging ;
  • La rédaction ou la traduction d’articles ;
  • La vente de documents en ligne.

Pour trouver des missions rémunérées sur Internet, vous pouvez consulter des sites spécialisés.

> >

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here