Il est possible d’envisager un déjeuner d’entreprise qu’il s’agisse de fêter un événement professionnel, d’exposer à vos collaborateurs un nouveau projet ou de leur faire tout simplement plaisir. De plus en plus répandue, cette pratique permet de renforcer et d’élargir les liens professionnels. Pour cette occasion, misez sur un repas savoureux, mais aussi équilibré et faible en calories.

Quelles sont les proportions à respecter pour un repas équilibré ?

Quelles sont les proportions à respecter pour un repas équilibré ?
Image par Steve Buissinne de Pixabay 

Pour être en bonne santé et conserver le poids idéal, il est indispensable d’avoir une alimentation équilibrée. Pour ce faire, il suffit de suivre plusieurs principes simples. Ces derniers s’appliquent aussi si vous souhaitez proposer un déjeuner équilibré au bureau.

Il convient de rappeler qu’il ne faut pas négliger le déjeuner, ce repas apportant l’énergie nécessaire pour affronter le reste de la journée. Il faut aussi savoir que tous les aliments ne doivent pas être ingurgités dans des quantités identiques. En effet, l’organisme a davantage besoin de certaines familles d’aliments que d’autres.

Dans le détail, pour un déjeuner équilibré au bureau, le repas de chaque personne doit être composé de :

  • 200 grammes de légumes minimum ;
  • 2 œufs ou encore 150 grammes de poisson ou 100 grammes de viande ;
  • 125 grammes de féculents (pâtes, pommes de terre ou riz) ou 50 grammes de pain.
  • 100 grammes de fruits et du fromage blanc ou 2 yaourts nature pour le dessert.

La salade César est un parfait exemple du repas équilibré. En effet, elle se compose généralement d’une chiffonnade de salade verte, de tomates cerises et de ciboulette. Elle comprend également du poulet, des œufs, du bacon, des croûtons et du cantal.

Pour servir de la salade César à vos collaborateurs lors d’un déjeuner d’entreprise, pensez à commander en ligne auprès d’un restaurant pour plus de praticité. Vous pouvez choisir un établissement localisé près de votre entreprise et qui a une bonne réputation. 

Vous avez également la possibilité de consulter les réseaux sociaux ou les plateformes de réservation en ligne pour y découvrir les restaurants qui y font de la publicité.

Comment bien manger au bureau ?

Comment bien manger au bureau ?
Photo de@tastyfood via twenty20.com

Lors d’un déjeuner au bureau, misez sur un repas frais et délicieux, mais aussi sain et gourmand. Les saveurs comme les textures devront ravir les papilles. Les ingrédients, quant à eux, devront avoir été préparés avec la plus grande rigueur.

Pour votre déjeuner d’entreprise, vous pouvez par exemple commander une entrée composée de crudités. Le repas pourra ensuite s’enchaîner avec un plat de poisson ou de viande. Pour le terminer, optez pour un délicieux dessert. Une salade de fruits fera très bien l’affaire. Des tartelettes aux framboises, des éclairs ou des flans constituent d’autres alternatives.

Dans tous les cas, assurez-vous de fournir à vos collaborateurs un déjeuner équilibré au bureau qu’ils auront plaisir à déguster. Le repas d’entreprise sera alors un vrai moment de convivialité. Pour cela, veillez à choisir le bon restaurant. Vous pouvez notamment vous aider des applications mobiles qui répertorient les meilleures enseignes. Il en existe un grand nombre, pour ne citer que :

Une fois votre restaurant choisi et votre commande passée, vous pouvez vous faire livrer par l’une des nombreuses startups spécialisées en la matière (Foodora, Deliveroo, My RestoBox, etc.). Une autre solution consiste à s’adresser directement aux entreprises qui s’occupent aussi bien de la préparation des plats que de leur livraison. Tel est notamment le cas de Chaud Chaud Chaud, Frichti ou encore Pop Chef.

> >

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here