Depuis Février 2013, un nouveau concurrent de Google, Qwant est en train de marquer son empreinte sur le web. Le moteur de recherche a connu depuis son lancement une avancée considérable et compte encore gagner quelques parts de marché. Il est donc important de connaitre les astuces pour référencer son site sur Qwant.

Bien référencer son site sur Qwant avec l’algorithme Yourank

Le moteur de recherche a appelé son algorithme de classement Yourank. Celui-ci s’appuie plus sur le social, comparé aux algorithmes de Bing ou de Google. Pour un bon référencement, il faut tenir compte de ces différents composants de Yourank :

  • PageRank : différent de celui de l’environnement Google, ce composant dépend d’éléments comme la profondeur et le poids du site où se trouve la page.
  • LinkRank : cette donnée fait référence aux liens entrants et leurs textes d’ancrage. Yourank se base sur les liens classiques, provenant d’autres pages web. Mais également ceux issus des médias sociaux.
  • WordRank : le wordRank tourne autour d’éléments tels que les mots-clés du titre, de l’URL et des ancres. Il prend également en compte le nombre de présences des mots et leur poids.

Pour bénéficier d’un accompagnement, découvrez le site d’une agence spécialiste de Qwant.

Bien référencer son site sur Qwant selon son type

Qwant apporte une différence par rapport à Google, en présentant les résultats sous différents angles. En investissant vos ressources sur un axe bien donné, vous augmentez donc vos chances d’être bien positionné.

  • Web : cet axe est similaire à celui utilisé par Google ou Bing. Exploitez l’algorithme Yourank et les bonnes pratiques de l’inbound marketing.
  • Live : l’intérêt des blogs de renommée et de la presse pour votre activité est le principal critère de classement.
  • Social : une forte présence sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn, Google+ …), sera le meilleur moyen de bien se positionner.
  • Qnowledge Graph : s’appuyant notamment sur les données de Wikipédia, cet axe sera utile pour la présentation d’entreprise.
  • Shopping : le coût par clic intervient également sur Qwant. La rubrique ne concerne cependant que les marchands partenaires.
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