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Le marketing pour les casinos : comment fait-il ?

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Le marketing pour les casinos : comment fait-il ?
Source : shutterstock.com

Parce qu’ils font face à un environnement concurrentiel fort, les casinos physiques comme en ligne doivent mettre en place des stratégies de communication optimales pour acquérir de nouveaux clients et les fidéliser. 

Dans cet article, découvrez les principaux leviers marketing à activer pour développer la notoriété de votre casino, accueillir toujours plus de joueurs et maintenir leur intérêt grâce à un plan d’action engageant.

Comment les casinos communiquent-ils ?

À l’instar de nombreux établissements de divertissement, les casinos doivent adopter une communication omnicanale pour optimiser leur visibilité et maintenir leur avantage concurrentiel. En d’autres termes, il est primordial d’être présent sur les mêmes canaux que vos cibles, et d’offrir une expérience cohérente et interactive.

Voici quelques moyens de communication plébiscités pour renforcer le marketing de votre casino :

  • Un site internet attrayant, dont le design et le contenu inspirent confiance tout en véhiculant vos valeurs et votre image
  • Un blog, pour améliorer le SEO de votre site internet tout en fidélisant les joueurs par le biais d’articles informatifs et / ou divertissant
  • Des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, TikTok…), pour bâtir et animer une communauté et rester en contact avec votre clientèle tout en développant votre notoriété en ligne
  • Une newsletter, relayant vos actualités – évitez les discours trop commerciaux pour maintenir l’intérêt de vos abonnés 
  • Une stratégie de référencement efficace, pour optimiser votre positionnement dans les moteurs de recherche 

S’il est impératif de mettre en place une stratégie de marketing digitale, il ne faut pas pour autant faire l’impasse sur la communication offline – surtout si vous êtes un établissement de casino physique. Vous pouvez par exemple distribuer des flyers ou placer des affiches dans des lieux de passage stratégiques. Soignez le visuel de manière à ce qu’il soit attrayant et attire l’attention, tout en faisant passer les informations essentielles concernant votre casino.

Comment les casinos communiquent-ils ?
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Comment font-ils pour attirer de nouveaux clients ?

Pour attirer de nouveaux clients, le casino doit apporter une valeur ajoutée, une offre qui le distingue de ses concurrents. Il est par exemple possible d’offrir un bonus de bienvenue réservée aux nouveaux inscrits, qui se traduit par une somme d’argent – plus elle sera conséquente, plus l’appât sera efficace. Vous pouvez également offrir un certain nombre de tours gratuits, un bonus de dépôt, une récompense de parrainage… 

L’important étant de permettre aux nouveaux clients de jouer avec de l’argent qui ne sort pas directement de leur poche, puis passée la première partie, d’en jouer une deuxième… et ainsi de suite.

En plus de cette remise permanente, qui s’applique tout au long de l’année, vous pouvez également mettre en place des opérations ponctuelles afin de booster l’acquisition et la réactivation des clients dans votre casino. Il peut s’agir d’un retrait de gain immédiat, de parties gratuites ou encore la possibilité de doubler la valeur du dépôt. 

Pour les casinos qui reposent sur un site de jeux en ligne, d’autres techniques comme l’affiliation et les notifications push font également leurs preuves. Avec un programme d’affiliation, vous capitalisez sur la notoriété d’autres sites web pour générer du trafic qualifié et recruter de nouveaux joueurs. Tandis que si votre casino est disponible via une application mobile, les notifications push s’avèrent rudement efficaces pour inciter les joueurs à passer à l’action.

Communication offline et online : laquelle fonctionne le mieux ?

En 2022, une communication gagnante doit être pilotée à 360° : l’online ne fonctionne pas forcément mieux que l’offline, c’est la juste combinaison de ces deux méthodes qui assure le succès de votre stratégie de communication. 

Pour obtenir un bon retour sur investissement, il est également primordial de mettre en place un plan d’action adapté à vos objectifs, votre positionnement et vos cibles. Par exemple, vos supports de communication n’auront pas le même design ni les mêmes arguments publicitaires si vous avez un positionnement plutôt haut de gamme, ou plutôt bon marché.

Enfin, gardez en tête que fidéliser un client revient moins cher que de le recruter. Pour un business pérenne et une relation client durable, veillez donc à soigner l’expérience que vous offrez aux joueurs. Ne vous contentez pas de les attirer dans votre casino grâce à des bonus de bienvenue auxquels ils ne pourront pas résister, faites en sorte qu’ils passent un bon moment de divertissement. 

Communication offline et online : laquelle fonctionne le mieux ?
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Car non seulement un client fidèle dépense plus souvent de plus grosses sommes d’argent, mais en plus il devient ambassadeur de votre casino, recommandant spontanément votre site ou votre établissement auprès de ses proches – soit la meilleure publicité dont vous puissiez bénéficier !

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