Quand vous êtes chef d’entreprise, vous avez que votre activité est soumise à des règles et selon les secteurs à une législation stricte. Ainsi, vous devez respecter les normes HSE dans votre quotidien, mais pas seulement. Il est essentiel de remplir votre déclaration GEREP lorsque vous êtes considéré comme une exploitation d’installations classées. Vous devez alors chaque année télédéclarer en ligne votre formulaire afin de respecter la loi et éviter par la même occasion de potentielles amendes. Il arrive parfois que la déclaration vous pose des problèmes. N’hésitez pas dans ce cas-là à vous rapprocher des professionnels qui vous aideront dans vos démarches. 

Comment remplir le formulaire ?

Quand vous êtes reconnue comme un exploitant d’installations classées, il est indispensable de déclarer vos émissions polluantes à différents niveaux : atmosphériques et aqueuses. Si vous sentez que vous allez être en difficulté, il est alors important de remplir sa déclaration GEREP avec un professionnel. En quelques minutes, il vous expliquera comment remplir le formulaire et le télédéclarer par la suite sur le site des autorités compétentes. Il est essentiel de faire cette démarche sinon vous pourriez vous exposer à des sanctions ou à des amendes. Afin de pouvoir déclarer vos émissions chaque année, il est alors indispensable de mettre en place des moyens de contrôle de vos émissions pour suivre leurs évolutions.

Attention au délai d’envoi

Lorsque vous devez réaliser votre déclaration, vous devrez renseigner vos émissions polluantes si elles dépassent le seuil réglementaire fixé par la loi. Ainsi, vous devrez télédéclarer le formulaire GEREP avant le 31 mars de l’année en cours. Il vous suffira alors de renseigner vos émissions. D’ailleurs, vous devrez garder vos déclarations et l’ensemble de vos contrôles d’émissions pendant 5 ans. En effet, si vous avez un contrôle des autorités, vous devez être en mesure de les présenter.

> >

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here