Publicité sur véhicule : les avantages du marquage de véhicule
Image de couverture par Kerstin Riemer de Pixabay

Le marquage de véhicule est une stratégie adoptée depuis déjà plusieurs années par les entreprises qui cherchent à gagner en notoriété. C’est un mode de communication très efficace, car il permet de mettre en avant l’image de l’entreprise lors de chaque déplacement. L’idée vous tente ? Alors découvrez ici l’essentiel à savoir pour profiter des avantages du marquage de véhicule.

Comment faire de la publicité sur sa voiture ?

Comment faire de la publicité sur sa voiture ?
Image par Peter H de Pixabay : https://pixabay.com/fr/photos/automatique-pkw-oldtimer-morris-2406067/

La publicité sur voiture, encore connue sous le nom de flocage de véhicule, est une pratique très courante de nos jours. Elle est utilisée par les entreprises dans le but d’augmenter leur notoriété et d’améliorer ainsi leurs ventes. C’est un mode de communication pour les entreprises devenu très tendance, que n’importe qui peut adopter pour se faire connaître.

En effet, quel que soit votre domaine d’activité, vous pourrez opter pour le marquage de véhicule afin de vous faire connaître. Pour y parvenir, vous devez simplement choisir en fonction de vos besoins, le type de flocage qui vous convient le mieux pour communiquer sur l’entreprise. Vous aurez le choix entre :

·        Le lettrage :

Ce type de flocage consiste simplement à inscrire sur votre voiture, des informations essentielles sur l’entreprise. Il peut s’agir de votre adresse, de vos produits phares, etc.

·        Le semi-covering :

Ici, la stratégie consiste à recouvrir une partie du véhicule avec une image, un logo ou un message. Vous pourrez choisir de recouvrir différentes parties telles que : les portières, le coffre, les vitres, le capot, etc.

·        Le total covering :

Cette solution consiste à recouvrir l’ensemble du véhicule avec un adhésif publicitaire. Celui-ci doit présenter un visuel attrayant, avec vos coordonnées et toutes sortes d’informations sur votre entreprise.

Il faut noter que la publicité sur véhicule peut se faire à travers les voitures de l’entreprise uniquement, ou aussi par le biais de véhicules appartenant à des particuliers. Avec la deuxième option, il faudra prévoir un budget supplémentaire pour rémunérer les propriétaires de ces voitures. Il faudra aussi vous assurer de trouver des personnes fiables, car si un véhicule portant votre logo se trouve être responsable d’un accident de circulation, l’image de votre entreprise en pâtira.

Comment floquer une voiture ?

Comment floquer une voiture ?
Photo by Dan Gold on Unsplash :https://unsplash.com/photos/TQi0b5frUhk

Comme nous l’avons mentionné plus haut, vous disposez de plusieurs options pour floquer une voiture. Quel que soit votre choix, l’essentiel est de veiller à ce que votre voiture devienne votre meilleur outil de vente. Vous pourrez donc vous baser sur cet objectif pour mettre au point une stratégie efficace et réussir à toucher votre cible.

Pour y parvenir, l’une des premières choses à prendre en compte, ce sont les informations à inscrire sur la voiture. Elles doivent concerner l’entreprise, mais il faut bien les sélectionner de manière à inscrire uniquement l’essentiel. Ainsi, parmi les informations à mentionner pour floquer la voiture d’une entreprise on peut citer :

·        Ses coordonnées ;

·        Son logo ;

·        Son nom ;

·        Son adresse postale ;

·        Son domaine d’activité ;

·        Son slogan ;

·        Son site web ou encore son adresse mail.

En plus de tout ceci, vous pouvez aussi penser à ajouter des informations clés et des détails accrocheurs sur le mode de fonctionnement de l’entreprise. Il peut s’agir de :

·        Disponible 24h/24 et 7jours/7 ;

·        Service garanti ;

·        Satisfait ou remboursé ;

·        Réduction de 50%, etc.

Ce sont des détails importants qui attirent l’attention des usagers et qui suscitent l’intérêt pour votre entreprise. Attention cependant à inscrire uniquement des informations vraies, car la publicité mensongère ne pourrait que nuire à votre entreprise.

Développer son audience locale et se démarquer de la concurrence

Développer son audience locale et se démarquer de la concurrence
Photo by Brooke Cagle on Unsplash :https://unsplash.com/photos/-uHVRvDr7pg

Tout comme les différents outils de communication traditionnels utilisés en entreprise, le marquage de véhicule aide l’entreprise à se faire connaître. Pour commencer, cette stratégie vous permet de toucher une très large audience. En effet, en fonction de la fréquence de vos déplacements, vous pourrez toucher entre 10 000 et 150 000 personnes par jour avec une seule voiture floquée.

Ainsi, toutes ces personnes que vous croisez sur la route ou qui vous dépassent pourront prendre connaissance de votre entreprise. Celles qui sont intéressées par vos services peuvent directement avoir vos coordonnées sur le véhicule, et prendre contact avec vous pour des informations plus poussées.

Vous pourrez profiter d’une visibilité quotidienne et rentable, car même lorsque le véhicule est garé près d’une voie passante ou dans un lieu exposé, tous les passants peuvent découvrir votre entreprise et se faire une idée de vos activités.

Pour obtenir l’effet recherché, vous devez faire preuve d’originalité lors de la réalisation de votre visuel publicitaire. C’est ainsi que vous pourrez vous démarquer de la concurrence et retenir l’attention de votre cible. Alors pensez à contacter un professionnel afin qu’il réalise pour vous, un marquage à la fois original et attractif, et respectant votre charte graphique.

En résumé, le marquage de véhicule se présente comme une stratégie de communication très efficace que toutes les entreprises peuvent adopter pour se faire connaître.

Image de couverture par Kerstin Riemer de Pixabay : https://pixabay.com/fr/photos/par-satellite-trabi-automatique-977277/

> >

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here