Déjeuner en entreprise : pourquoi commander en ligne ?

Vous n’aimez pas perdre du temps inutilement lorsque vous travaillez ? L’idée de subir des embouteillages ou une longue attente lorsque vous vous rendrez au restaurant à l’heure du déjeuner ne vous enchante donc sûrement pas. Heureusement, il existe désormais une solution qui vous évitera tout tracas : la commande de déjeuner en ligne.

Comment manger chaud au bureau ?

Comment manger chaud au bureau ?
Photo de fauxels provenant de Pexels

Vous avez horreur de manger froid ? Commandez un déjeuner en ligne auprès de l’une des nombreuses startups qui se sont fixé pour objectif de vous permettre de consommer un repas chaud.

Certaines préparent elles-mêmes les plats qu’elles vous feront ensuite parvenir. D’autres interviennent simplement au niveau de la livraison. Il s’agit donc d’intermédiaires entre les consommateurs et les restaurateurs. La plupart de ces jeunes pousses ont lancé des applications mobiles grâce auxquelles vous pouvez accéder à leurs services.

Vous devez bien choisir l’enseigne auprès de laquelle vous souhaitez passer commande. De cette manière, vous pouvez être sûr de consommer un déjeuner savoureux. Pour ne pas vous tromper, adressez-vous à votre entourage pour obtenir des recommandations. Avant de prendre une décision, vérifiez les informations qui vous auront été communiquées.

Qu’il s’agisse d’un déjeuner au bureau ou de tout autre repas, sachez que manger chaud est particulièrement recommandé par les spécialistes en nutrition. Lorsqu’un repas est chaud, il se consomme moins vite. La digestion des aliments est ainsi favorisée. L’organisme dispose aussi de plus de temps pour absorber les nutriments.

D’autre part, des études indiquent que de nombreux aliments ont meilleur goût lorsqu’ils sont chauds. Ce phénomène est notamment imputable au récepteur gustatif TRPM5.

Comment manger sainement au bureau ?

Comment manger sainement au bureau ?
Photo de Daria Shevtsova provenant de Pexels

Lorsque vous prenez votre déjeuner au bureau ou partout ailleurs, vous voulez manger chaud, mais également sain ? Vous devez composer votre repas de midi de manière à ce qu’il soit équilibré.

Les protéines sont notamment incontournables, car elles donnent de l’énergie. Vous devez toutefois bien les choisir. Privilégiez la viande blanche, les poissons et les œufs. Vous pouvez aussi inclure dans votre repas des légumineuses comme les pois chiches, les lentilles, etc.

Votre repas doit aussi contenir des féculents pour être rassasiant. Vous devez toutefois faire attention à l’indice glycémique des aliments. Limitez notamment la consommation de pâtes industrielles et de pain blanc, car leur indice glycémique est élevé.

Pour le dessert, optez pour du yaourt nature ou des fruits. Consommez le moins possible de pâtisseries, même si elles sont faites maison. Côté boisson, rien de mieux que de l’eau plate pour bien vous hydrater. Occasionnellement, vous pouvez prendre un jus de fruit ou de légumes bio.

Maintenant que vous avez une idée de ce que doit contenir votre déjeuner, vous n’avez plus qu’à en commander en ligne. À noter que vous pouvez aussi vous faire livrer un déjeuner au bureau faible en calories si vous suivez un régime particulier.

Déjeuner au bureau en commandant en ligne : les avantages

Déjeuner au bureau en commandant en ligne : les avantages
Photo de cottonbro provenant de Pexels

Lorsque vous vous rendez au restaurant, il est possible que vous récupériez rapidement votre commande. Cela dit, vous n’êtes pas à l’abri des queues au moment de régler l’addition. En plus de générer du stress, cette situation fait perdre beaucoup de temps.

Si vous souhaitez déjeuner au bureau, vous avez la possibilité de commander par téléphone. Cependant, il se peut que vous n’arriviez à joindre aucun restaurant. Dans ce cas, commander en ligne reste la meilleure solution. Cette solution est aussi simple que rapide. Vous n’aurez qu’à remplir le formulaire prévu à cet effet depuis votre smartphone, votre tablette ou encore votre ordinateur. Le paiement s’effectue en ligne de façon totalement sécurisée.

Si vous optez régulièrement pour la livraison de repas au bureau, pensez à enregistrer vos informations de paiement. Ainsi, il vous suffira de quelques clics pour régler votre facture à l’avenir. 

Sachez que des programmes de fidélité sont généralement proposés par les pizzerias qui ont mis en place un service permettant de commander en ligne. Concrètement, vous bénéficierez de remises et d’offres spéciales si vous avez l’habitude d’y recourir.

> >

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here