Vous venez d’arriver à Dubaï et vous vous demandez quelles sont les démarches à effectuer pour ouvrir un compte en banque ? L’article qui suit vous explique la marche à suivre ainsi que les documents à prévoir dans cette optique. Inutile de rappeler ici que sans un visa de résidence, il sera très difficile pour vous d’ouvrir un compte dans ce pays. 

Quelle banque choisir ?

Il existe de nombreuses banques à Dubaï, toutes ayant l’habitude de traiter avec des étrangers car Dubaï est habitée en majorité par des expatriés. A vous de faire votre choix parmi les différentes offres de chacune de ses banques, en prenant en compte votre profession, vos besoins en termes de gestion de votre compte ainsi que de la durée de votre séjour à Dubaï. Vous remarquerez que beaucoup de grandes banques internationales ont une succursale à Dubaï. Effectuez vos recherches et attendez de tout savoir pour ouvrir un compte à Dubaï avant de vous lancer. 

Quels documents sont à prévoir ?

Les documents exigés par les banques avant de vous ouvrir un compte en banque peuvent varier, mais il en y a néanmoins certains qui sont obligatoires. Pour vous faire gagner du temps, préparez-vous à fournir les documents suivants: une photocopie de votre passeport ainsi que l’original, une lettre de non-objection de l’entreprise pour laquelle vous travaillez, une copie de votre visa, un contrat de location de votre résidence à Dubaï, un document de votre compagnie indiquant votre salaire, et enfin une lettre de recommandation d’une autre banque. Notez également que la démarche doit être effectuée en personne, et non en ligne. 

Puis-je ouvrir un compte pour les membres de ma famille ?

Il est tout à fait possible d’ouvrir des comptes bancaires pour les membres de votre famille à votre charge, vous devrez effectuer la même démarche et prévoir les mêmes documents, en y ajoutant un document indiquant votre approbation en tant que sponsor.

> >

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here