Si le barbecue s’est fait une place de choix dans le cœur des Français, c’est aussi parce que les modèles disponibles de nos jours sont perfectionnés. Mais si l’on se penche vraiment sur les performances de ces modèles high-tech, on s’aperçoit que le goût n’est pas toujours au rendez-vous. Voilà pourquoi certains fabricants ont décidé de revenir aux origines. En misant sur une cuisson ancestrale, ces barbecues ont la cote auprès des amateurs de grillade. Zoom sur un phénomène qui ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

L’option céramique

Posez la question aux experts en barbecue, ils s’accorderont tous à dire que la céramique est la meilleure matière pour une grillade. Grâce à la cuisson atypique liée à la ventilation de la chaleur au sein du foyer, les aliments sont parfaitement cuits grâce au barbecue Big Green Egg. Mieux, ce modèle est assez grand pour vous permettre d’utiliser le four hollandais en fonte. Mais aussi la pierre de cuisson plate. Enfin, le foyer en céramique est assez solide pour supporter plus 100 000 cuissons différentes. Quand on vous dit que c’est dans les vieilles marmites que l’on fait les meilleurs pots…

Un marché en plein boom

Si cela peut sembler évident, on préfère tout de même le signaler avant que vous ne débutiez vos recherches. Pour mettre toutes les chances avec vous, il est primordial de vous rendre sur des sites web de référence. Outre le savoir-faire, c’est surtout le large choix de modèles qui fait la différence auprès du public. Malgré certains clichés, il ne faut pas forcément débourser une somme exorbitante pour s’offrir un barbecue de qualité. N’hésitez pas à regarder les prix actuels. Vous vous apercevrez que ce marché est en plein boom. Conséquence, les tarifs sont à la baisse. Un paramètre qui risque d’en faire réfléchir plus d’un.

> >

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here