Le dépôt en ligne d’un brevet est très pratique. En effet plus besoin d’envoyer des courriers et autres lettres recommandées, les demandes se font en ligne. La plateforme électronique utilise des standards de sécurité afin d’offrir une prestation sans faille, très sécurisée et avec une confidentialité optimale. Vous pouvez donc déposer votre brevet dans le domaine que vous souhaitez

Protéger ses innovations, ses inventions

Le brevet est un concept connu, mais peu utilisé en France. Il sert à protéger le propriétaire d’une innovation. L’obtention du brevet par l’INPI permet l’utilisation exclusive de l’invention jusqu’à 20 ans. Aujourd’hui pour déposer un brevet, tout se fait en ligne. Le dossier est étudié par la défense nationale puis par l’INPI qui donnera son avis quant à la viabilité du projet. Le principal droit du brevet est en fait préventif puisqu’il décourage les éventuels concurrents. Il donne ainsi le droit au possesseur d’engager des poursuites judiciaires en cas de contrefaçon. Tout le monde peut déposer un brevet. Il faut simplement que l’invention soit brevetable, qu’elle présente une nouveauté dans sa constitution.

Cet outil offre de nombreux avantages

En effet déposer un brevet en ligne est extrêmement pratique, efficace, facile. Disponible 24 h sur 24 et 7 jours sur 7, le procédé est ultra simple. On a plus à imprimer sa demande. Le montant des redevances à payer est calculé automatiquement. On peut régler par carte bancaire ou par prélèvement sur un compte client INPI. Une fois le brevet déposé, une confirmation vous sera envoyée par courriel. Vous aurez la possibilité de sauvegarder votre dépôt de brevet. Pour devenir propriétaire d’un brevet et ainsi obtenir le droit d’interdire l’exploitation de votre invention sans votre accord, vous devez à tout prix effectuer un dépôt de brevet à l’INPI. Assurez vous aussi que votre innovation est brevetable. Facile, sécuritaire, rapide le dépôt de brevet en ligne assure une confidentialité optimale.

> >

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here