Quels sont les avantages d'un tableau blanc en entreprise ?
Image de couverture par fizkes/ Shutterstock

Bien qu’il existe aujourd’hui une panoplie d’outils de présentation performants et pratiques, le tableau blanc garde toujours sa place dans les salles de réunions des entreprises. Avec ses multiples avantages, cet équipement facilite énormément vos réunions et rend les présentations et vos pitchs plus agréables et convaincants. Si vous ne possédez pas votre propre tableau blanc, il est peut-être temps d’en commander un. Chez Frankel, vous trouverez différents types de tableaux blancs adaptables à toutes les dimensions. Découvrez dans cet article les principaux avantages à tirer de l’utilisation d’un tableau blanc.

Un outil économique

Tout d’abord, le tableau blanc est un outil qui ne nécessite aucune installation préalable ni un raccordement au courant électrique. Ainsi, vous disposez d’un moyen de présentation qui ne nécessite aucun accessoire et permet une utilisation illimitée. Grâce à ses matériaux résistants et fiables, c’est un équipement appelé à durer longtemps. Il est en outre facile d’entretien. Il suffit pour cela d’utiliser un effaceur à sec et le tour est joué. Parfois, un entretien plus approfondi est nécessaire, dont une utilisation quotidienne ou une écriture, à l’aide de feutres inadaptés. Dans ces cas, vous pourrez recourir à des produits détachants pour faciliter le nettoyage de votre tableau et lui redonner sa brillance habituelle.

En plus de cela, le tableau blanc est un outil mobile, qu’on peut déplacer au besoin sans difficulté. Léger et peu encombrant, vous pourrez l’installer aisément dans le hall de l’entreprise, dans le bureau du directeur ou encore à l’extérieur pour une annonce importante.

Un outil multifonction

Un outil multifonction
Par Flamingo Images / Shutterstock

L’utilisation de votre tableau blanc ne se limitera pas uniquement à vos présentations. C’est un équipement qui peut servir à de nombreuses occasions dans la vie de votre entreprise. En plus des tâches habituelles qu’il peut remplir : notamment l’affichage au quotidien, votre tableau sera votre compagnon pour vos séminaires, vos pitchs et vos conférences.

En plus de son utilisation basique, le tableau est un support idéal si vous souhaitez projeter une vidéo courte ou un film plus long à vos collaborateurs. Il s’agit donc d’un équipement qui peut remplir plusieurs fonctions sans qu’il prenne trop de place, étant donné qu’il peut être rangé derrière un meuble, ou plié. C’est selon les modèles.

Disponible pour toutes les dimensions

Peu importe la taille de votre salle de conférence, le tableau blanc peut s’adapter à toutes les mesures. Disponible sous plusieurs formes, vous pourrez trouver des tableaux blancs ronds, ovales et rectangulaires. Chaque forme s’adapte aux mesures d’une salle de conférences. Pour cela, il est utile de bien choisir son mobilier de bureau. C’est un moyen qui vous permet notamment d’allier fiabilité et esthétisme. N’oubliez pas que les aspects décoratifs du siège de l’entreprise sont des éléments importants à prendre en compte.

Adaptable à toutes les surfaces

Le tableau blanc est un équipement qui peut s’adapter à toutes vos surfaces. Ainsi, en fonction de votre utilisation, vous pourrez le fixer sur un mur, l’installer sur un plateau roulant ou même l’utiliser pour former une cloison de séparation. Notez que lors de votre achat, en plus des mesures et des caractéristiques de votre surface, il est nécessaire de connaître d’autres normes d’ameublement afin d’acheter un équipement homogène et adapté à votre salle.

Adaptable à toutes les surfaces
Par SkyLynx / Shutterstock

Des tableaux aimantés

Certains modèles disposent d’une surface aimantée. Celle-ci peut vous garantir une utilisation confortable notamment pour vos présentations nécessitant des graphiques. Il suffit de les préparer à l’avance pour pouvoir les exposer à l’aide des aimants au temps opportun à votre assistance. Ainsi, vous aurez une présentation convaincante, sans pour autant perdre du temps au profit de vos graphiques. Cela vous permet aussi de rester concentré sur l’essentiel de votre conférence ou présentation.

Caractéristiques techniques très avantageuses

Disponibles en acier émaillé, laqué ou peint, les tableaux blancs présentent par ailleurs des caractéristiques techniques très avantageuses. Vous les trouverez en plusieurs coloris tels que l’argent, l’argent métallisé, le bleu et le blanc brillant. Ils disposent aussi de plusieurs propriétés et notamment l’écriture possible des deux côtés, des modèles insonorisants, lavables, magnétiques ou mobiles. Selon les versions, ces tableaux sont munis d’un auget, d’un marqueur, d’un chiffon microfibre magnétique, un support papier de conférence ou encore d’autres accessoires.

Pour résumer, le tableau blanc est un équipement qui ne devrait pas manquer dans vos salles de conférences. Fonctionnel, léger, multifonction, et économique, il permet d’optimiser vos conférences, réunions ou séances de formation. En plus de faciliter le contact et les présentations, ce simple tableau contribue à faire passer vos messages, convaincre votre auditoire et permettre à vos projets de réussir. Sa couleur blanche permet une meilleure visibilité à l’auditoire. Faites que vos réunions réussissent à tous les coups.

Image de couverture par fizkes/ Shutterstock

> >

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here