Le gestionnaire de flux, Feedburner est en passe d’être suspendu d’un jour à l’autre mais en attendant que cela n’arrive, d’autres fournisseurs de ses services existent déjà. Parmi ces alternatives à Feedburner, beaucoup se démarquent par la qualité de leurs offres voire même au-delà de la simple gestion des flux RSS.

3 Alternatives à Feedburner

Aujourd’hui, on retrouve plusieurs gestionnaires de services web dont celui des flux RSS qui jouent aussi efficacement le même rôle que Feedburner. Qu’il s’appelle Feedblitz, Feedity ou encore Aweber, ces trois fournisseurs de services web assurent aussi la gestion des flux RSS de leurs abonnés. Essayons donc de voir un peu plus en détails les offres de ces trois solutions.

Feedblitz

Depuis 2005, Feedblitz offre ses services de gestionnaire de flux et d’e-marketing sous forme d’outils améliorés à tous les bloggeurs et gestionnaires de sites web. Il est une alternative à Feedburner qui au fil du temps s’est révélé très attractif pour les usagers de ses services.

Avec une vision beaucoup plus cohérente dans la diffusion mais aussi dans l’envergure de votre flux, il est une solution qui met encore plus en avant votre référencement sur les moteurs de recherches. Avec sa méthode intelligente dans la sauvegarde de vos données lors du formatage de votre flux, Feedblitz offre bien plus d’améliorations dans ses services que ce que vous pourriez trouver avec Feedburner.

Feedity

Cet auto répondeur est un service qui a pour fonction de surveiller les blogs et les différents flux RSS, sans oublier les URL web, en vue de fournir une plus grande portée aux éditeurs de flux.

Il est la solution pour les diverses tracasseries en ce qui concerne la conversion des mises à jour des flux et des blogs sous forme de résumés envoyés chaque jour à vos abonnés dans leurs boîtes de réception. Ce service s’occupe également de la gestion des abonnements et le suivi de la circulation des flux. En plus de toutes ces merveilles, il est compatible avec Blogger, WordPress, Joomla, Drupal, et Typepad. Ce qui vous permettra de migrer de Feedburner facilement vers ce service. Aussi, avec Feedity, vous bénéficierez de :

  • Un abonnement simplifié : En effet, ce gestionnaire vous aide à convertir n’importe quelle page web en flux. Vous pouvez aussi contrôler vos diverses pages web avec des publications régulièrement mises à jour comme par exemple : les différents articles, les produits, les communiqués de presse etc.
  • Une publicité qui touche plusieurs personnes en créant des flux à partir de différents sites publics très pertinents.
  • Distribution multicanal en gardant vos internautes informés et bien sûr engagés. Aussi en publiant vos multiples flux sur les réseaux sociaux comme par exemple Facebook, Twister, LinkedIn et bien d’autres.

Ce n’est pas tout, il intègre de manière simple et facile les flux dans vos différentes applications mobiles pour iPhone / iOS, Android ou tout autre appareil.

Aweber

Outil d’e-marketing très populaire par excellence, Aweber est un gestionnaire très fiable et sérieux dans ses différents services. Il peut valablement servir d’alternative à Feedburner. Il dispose d’un support technique très réactif ce qui vous permet de réaliser avec succès vos divers projets sur internet et bien évidemment d’optimiser vos différentes campagnes d’e-mailing en vue d’accroitre vos revenus. Il regorge d’une interface très simple et efficace. En plus de cela il a à son actif plusieurs autres avantages :

  • Aweber vous guide, pas à pas lorsque vous êtes à votre début d’une nouvelle campagne.
  • Il est aussi illimité en ce qui concerne le nombre de campagnes. En effet, même si vous n’expédiez pas un grand nombre de messages ou vous ne créez pas un nombre important de liste, Aweber est là pour vous accompagner.
  • Il dispose d’outils de statistiques uniques et est exceptionnel en ce qui concerne son taux de délivrabilité. En plus, il vous offre un service sans engagement.

Et sur WordPress ?

On sait tous qu’utiliser Feedburner avec un site édité par WordPress est vraiment galère mais cela n’empêche pas la gestion de vos flux RSS via ce CMS. Il existe bel et bien des outils capables de répondre efficacement en lieu et place de Feedburner sur WordPress. Sous forme de plugin ou de module à installer, ces alternatives à Feedburner jouent bien leur rôle. A ce titre, on peut citer entre autres :

  • Le plugin FeedStats de WordPress

Il s’agit là d’un service qui offre une alternative à Feedburner en proposant des statistiques assez simples pour votre flux RSS. Il est présenté avec quelques options que vous pouvez personnaliser telles que le nombre de jours à enregistrer dans les statistiques, le niveau minimum de clients WordPress autorisés à voir les statistiques et l’heure de visite des abonnés en ligne.

  • Ultimate Social Media Icons Plus

Ce plugin assure la diffusion vers les réseaux sociaux de n’importe quel contenu au niveau de votre site web.

  • MailChimp for WordPress

Il permet l’envoi de votre flux par mail à plus de 2000 abonnés gratuitement. Même si, rappelons-le, vous devriez au préalable créer un compte sur leur plateforme.

Aujourd’hui, que vous utilisiez WordPress ou un autre CMS pour organiser vos contenus sur le web, vous trouverez bien un gestionnaire de flux outre que Feedburner, capable de combler vos attentes afin de satisfaire efficacement vos abonnés.

> >

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here