Aujourd’hui, Twitter fait partie des réseaux sociaux les plus utilisés dans le monde entier. Il a connu un incroyable essor dû à ses 330 millions d’utilisateurs actifs qui se connectent chaque mois. L’intérêt d’un compte Twitter est d’autant plus grand aujourd’hui, car il est un bon moyen de communication pour toute entreprise ou toute marque désireuse d’atteindre une plus grande audience ou de consolider sa réputation.

Twitter n’est pas utile à toutes les entreprises

Twitter est une plateforme de micro-blogging qui permet à ses utilisateurs d’être informés en temps réel sur toutes sortes d’informations officielles ou non. En effet, le site a connu depuis quelques années une immense croissance au niveau mondial grâce à ses utilisateurs qui à la recherche d’informations relatives à leur pays, leurs marques préférées, leurs artistes préférés ou autres personnalités ou tout juste pour exprimer librement leur pensée; font recours à ce réseau. Cette renommée de la plateforme en a fait aujourd’hui, un moyen puissant de communication que peuvent exploiter bon nombre d’entreprises pour communiquer de façon efficace.

Cependant, il est-il vraiment adapté pour toutes sortes d’entreprises? Si vous pensez que, l’intérêt d’un compte Twitter n’est pas utile au développement de votre entreprise, veuillez vérifier que les points suivants ne sont non plus utiles à la croissance de cette dernière :

  • Votre entreprise n’a pas besoin d’une bonne réputation

Si vous pensez que l’image de votre structure importe peu comme l’image d’un dictateur dans le monde, alors Twitter n’est pas fait pour vous. Twitter est un site qui permet aux entreprises de garder une relation permanente avec leur communauté. Ceci permet à l’entreprise d’avoir un retour permanent sur ses produits de la part de sa clientèle. C’est aussi un bon moyen pour sonder vos clients avant la mise en circulation d’un nouveau produit.

  • Votre entreprise n’a pas de clients potentiels sur Twitter

Twitter est disponible dans plus de 50 langues dans le monde, et on peut créer un compte Twitter de n’importe où dans le monde. Ceci fait donc de Twitter, un concentrateur massif d’internautes dans tous les pays du monde ayant accès à internet. A moins que votre entreprise n’exerce ses activités que dans un pays pratiquant la censure sur Twitter, il y aura toujours de potentiels clients pour vous sur Twitter.

  • Vous n’avez pas besoin de communiquer plus efficacement

Avec Twitter vous avez la possibilité de cibler vos véritables clients dans votre communication. Vous pourriez donc choisir ceux qui verront vos communications selon la tranche d’âge, le centre d’intérêt, ou encore le pays dans lequel vous souhaitez intervenir. D’autres outils encore plus adaptés sont à la disposition de toutes entreprises qui utilisent Twitter.

Ils existent plusieurs autres points avantageux dont peut bénéficier une entreprise qui communique sur Twitter mais si vous pensez toujours que cela n’est pas adapter pour votre structure alors Twitter n’est vraiment pas utile pour votre entreprise.

Adapter l’utilisation de twitter à sa communication

Sur Twitter plusieurs types de communications existent pour permettre à l’entreprise de tirer largement profit de son compte Twitter. L’intérêt d’un compte twitter pour une entreprise est d’autant plus grand car la plateforme a conçu plusieurs outils adéquats permettant aux entreprises de mieux échanger avec leurs abonnés. La mise en place de compte certifié sur Twitter, est un moyen pour le site de permettre aux marques et aux entreprises de mieux valoriser les contenus qu’elles diffusent.

Une façon pour mieux atteindre les personnes sur Twitter est d’utiliser des hashtags pertinents. En effet, les hashtags permettent aux réseaux de classer vos tweets selon le sujet, cela permet aussi à n’importe quel utilisateur d’avoir accès à votre tweet via un mot clé qu’il peut rechercher. Il est donc adapté pour une entreprise qui lance un nouveau produit ou une promotion sur lesdits produits.

Outre les hashtags, il y a les outils statistiques qui permettent à une entreprise de vérifier l’engagement des utilisateurs pour tel ou tel sujet, de connaitre les moments où les gens sont le plus connecté, les centres d’intérêt de leurs abonnés, d’effectuer des sondages pour avoir le retour de leurs clients.

Il y a plein d’autres façons qui permettent à une entreprise de communiquer efficacement sur twitter mais le principal intérêt d’un compte Twitter pour l’entreprise, est d’asseoir sa bonne réputation, grâce à cette connexion permanente qu’elle garde avec sa communauté via les tweets.

> >

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here