Les entreprises affectionnent particulièrement les vêtements personnalisés. Ce support publicitaire leur permet de faire connaître leur marque à moindres frais. Il est polyvalent, habillant les employés ou servant de présent à la clientèle lors d’évènements particuliers…

Comment personnaliser un tee-shirt avec une photo ?

Comment personnaliser un tee-shirt avec une photo ?
Source:  Strike Pattern / Shutterstock.com

Pour diffuser un message, rien de tel qu’une photo, une image ou un logo sur un support original. Le tee-shirt se personnalise facilement et peut être offert aussi bien à vos collaborateurs qu’à vos clients et fournisseurs. Ainsi, il renforce votre relation avec eux et favorise un climat de confiance. 

En les offrant à vos employés,  ceux-ci deviennent d’authentiques représentants de votre marque lors de leurs déplacements professionnels, en portant leurs T-shirts aux couleurs de l’entreprise. Débardeurs, manches courtes, manches longues, marinière, à col rond, en coton bio ou avec des imprimés, les T-shirts personnalisés font toujours leur petit effet.

Pour créer des tee-shirts personnalisés avec une image, une imprimante laser et du papier transfert suffisent pour de petites quantités. Veillez à reproduire l’image en miroir si le design comporte du texte. Placez l’impression sur le tee-shirt, la face contre le tissu. Passez ensuite le fer à repasser pendant une minute. Il doit être à chaleur maximale, sans la fonction vapeur. Retirez doucement le papier transfert. 

Vous pouvez employer cette technique vous-même, mais les résultats seront aléatoires tant que vous ne la maîtrisez pas parfaitement.

La technique picturale et la sérigraphie sont plus adaptées pour de plus gros volumes. La dernière est surtout utilisée par les sociétés spécialisées dans l’impression textile. D’ailleurs, pour un résultat impeccable, il convient de passer par ce type d’entreprise. Elle crée pour vous des vêtements personnalisés en adéquation avec vos valeurs. 

La création de tee-shirts personnalisés contribue à diffuser efficacement l’image de votre marque. Les imprimeurs textiles vous proposent généralement de vous fournir les habits qui serviront de support pour votre publicité.

La technique du transfert numérique plus couteuse permettra un résultat qualitatif. Si vous pensiez à faire personnaliser des tee-shirts avec les logos de l’entreprise, pensez aussi au sweat-shirts : un sweat à capuche (ou pourquoi pas un coupe-vent ou même un polo) se démarquera des habituels textiles publicitaires. Attention cependant aux coupes différentes pour les hommes et pour les femmes. Variez également les coloris : un pour l’été et un autre pour l’hiver.

Marketing direct et objet publicitaire : le tee-shirt personnalisé

Marketing direct et objet publicitaire : le tee-shirt personnalisé
Photo de Andrea Piacquadio provenant de Pexels

Une stratégie de communication et de marketing efficace se décline à travers différents canaux et supports. Elle passe par la diffusion de messages via les médias traditionnels et les nouveaux, et une part de marketing direct. Pour être complète, elle utilise les objets publicitaires comme support de communication. 

Contrairement à l’emballage personnalisé qui vient avec le produit à l’achat, les objets promotionnels servent de présents. Ils sont offerts aux clients, aux fournisseurs ou aux membres de votre équipe. Ils font partie intégrante des promotions de fidélisation, de prospection commerciale ou de team building. 

La création de tee-shirts personnalisés est un moyen de véhiculer l’image de votre organisation ou de votre société. Elle permet aussi d’uniformiser la tenue de travail de votre personnel et renforce l’esprit d’équipe. Quand les tee-shirts reprennent les visuels et les codes de votre charte graphique, votre marque est immédiatement reconnaissable. 

Les tee-shirts se distribuent sur vos points de vente, à certaines périodes de l’année ou lors d’évènements grand public. Ils vous aident à vous démarquer grâce à un design ou à un message percutant. Notez que pour donner envie de porter le vêtement, il faut qu’il soit bien coupé et surtout de qualité. À moins que votre activité ne soit dans le domaine sportif, le coton est la matière à privilégier. Il résistera efficacement au lavage. Un coton organique premium sera apprécié à la fois par vos clients, comme par vos collaborateurs.

Si vous optez pour un vêtement unisexe, un logo brodé sur une belle chemise fera tout à fait l’affaire. Votre personnel pourra facilement l’intégrer à sa garde-robe professionnelle, en ajoutant simplement et sobrement une veste de tailleur élégante et cintrée.

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