Considérée comme la 1ère ville intelligente de l’Hexagone, Lyon attire aujourd’hui de nombreux entrepreneurs. Ce classement est bien mérité pour la Capitale de Gaulle. En effet, les dirigeants ne cessent de mettre en place des infrastructures pour créer un environnement idéal à l’investissement. En tant que freelance, travailleur indépendant ou start-up, où alors trouver les meilleures places de coworking à Lyon ?

Sélection des meilleurs coworking de Lyon

Les espaces de coworking sont très appréciés par les freelances, les télétravailleurs et les travailleurs nomades. Mais pas seulement, les jeunes entreprises, les start-up et les micro-entrepreneurs sont aussi attirés par ce concept. À Lyon, ci-après une sélection des meilleures places de coworking.

Now coworking

Situé dans un cadre idyllique et atypique, le Now coworking séduit par son emplacement et ses 3 000 m².

Le Now coworking est une grande communauté de plus de 350 coworkers. Ainsi, en plus de disposer d’un espace de travail aménagé, vous serez agréablement surpris par les relations humaines que vous pourrez y nouer. Vous aurez l’opportunité d’y arranger des rencontres professionnelles.

L’espace, c’est aussi des services incomparables, axés sur les échanges. Ainsi, le Now coworking ouvre 24h/24 et 7j/7. Selon votre forfait, vous aurez à votre disposition des bureaux équipés (nomades ou privatifs), et des salles de réunion. Le lieu abrite aussi des espaces communs (cuisine, salle de sport, salle de pause, gradin, salle de massage…).  

Le tout à un prix défiant toute concurrence. L’abonnement est sans engagement, et vous ne payez ni bail ni caution.

Ecoworking

L’espace de travail Ecoworking, un coworking à Lyon, est très apprécié par son cadre agréable et chaleureux.

Situés en plein centre de la ville, ces bureaux partagés vous ouvrent leurs portes dans un open space pouvant recevoir 42 personnes. Vous y trouverez tous les conforts qu’un local professionnel pourrait avoir (mobilier de bureaux, matériels techniques, salle de réunion, salle de détente…).

L’espace est aussi un lieu de rencontre et de partage. De nombreux événements y sont organisés tous les ans.

En mettant en œuvre la charte « éco-responsable », l’équipe d’Ecoworking partage ses valeurs et initie ses adhérents à l’éco-comportement. Des services comme les bars à vélo sont ainsi proposés aux abonnés, pour leur plus grand plaisir. Afin de satisfaire ses clients, l’espace propose alors trois formules abordables.

La Cordée

L’espace de coworking à Lyon, la Cordée, mise sur une politique de proximité en offrant cinq adresses différentes à ses adhérents.

L’espace est destiné à tout le monde. Le tarif est accessible à tous. Les télétravailleurs, les travailleurs nomades, et les entreprises ont tous trouvé leur bonheur dans cet endroit convivial et sécurisé. Les services de la Cordée ont été étudiés avec soin pour permettre à un travailleur indépendant de réussir dans ce qu’il entreprend.

Outre les bureaux en open space, des salles de réunion, une connexion internet, et un service de domiciliation sont disponibles sur place. Une imprimante, des casiers, un coin cuisine, et un espace détente sont aussi mis à votre disposition.

L’espace garantie également l’échange dans ses enceintes. Plusieurs évènements y sont souvent organisés.

Le Tubà

Le Tubà, connu sous l’acronyme « Tube à Expérimentations Urbaines » est un espace unique de coworking à Lyon. Il est destiné aux entrepreneurs ayant une idée, et décidés à les partager avec les autres adhérents. Vos inventions et créations seront également les bienvenues.

S’adressant aussi bien aux citoyens, autres entrepreneurs, acteurs économiques, investisseurs…, vous n’aurez aucun mal à trouver les meilleurs conseils. Les aides appropriées vous seront fournies chez le Tubà. Les adhérents se feront en effet un plaisir de vous assister pour que vous puissiez rectifier et affiner votre projet.

Démarrez votre activité chez le Tuba. Outre l’espace de travail et les mobiliers destinés à cet effet, profitez également des espaces communs disponibles dans l’enceinte. Le tout à un tarif attractif.

Mama Desk

Mama Desk, connue plus familièrement sous l’appellation Mama Works, est un flex office destiné aux entrepreneurs, aux freelances ou entreprises en quête de calme. Situé dans le quartier de la Part-Dieu, son open space de 1 600 m² revêt un environnement apaisant, convivial et cosy.

Avec plus de 200 postes de travail, les services de Mama Works se diversifient pour répondre à vos attentes et à vos besoins. Les abonnés ont à leur disposition, selon leur forfait, des postes de travail (fixes ou mobiles) et des bureaux (privés ou sur-mesure).

Outre ces services, vous aurez également accès à d’autres pièces communes (salle de musique, salle de sport, cuisine…) afin de vous aider à bien vous sentir.

SOFFFA

SOFFFA est un espace de coworking unique en son genre. Ce café vous rappellera le calme et le confort de votre maison. Il constitue le cadre idéal pour travailler. Sirotez un bon café et attelez-vous à vos tâches sans vous soucier de ce que vous allez payer tant le prix est abordable.

SOFFFA, en plus des bureaux ouverts, offre aussi à ses abonnés et locataires un salon privé et un coffice. Un Wi-Fi très haut débit et des permanences régulières pour d’éventuelles questions (comptabilité, lois…) sont aussi disponibles. Tout cela est proposé afin d’offrir un cadre de travail adapté aux besoins de chacun.

SOFFFA, c’est en outre un lieu de rencontre où les habitués se connaissent presque tous et où des évènements sont souvent organisés.

> >

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here