Pour un freelance, le coworking est une alternative au domicile. Néanmoins, pour réussir à travailler dans des bureaux partagés, il faut savoir bien les choisir. Pour un choix avisé, referez-vous à quelques critères, notamment votre budget, ou encore la localisation de l’espace par rapport à votre domicile. Ci-après alors quelques bonnes adresses de coworking à Bordeaux.

Sélection des meilleurs coworking de Bordeaux

Grâce à un cadre de vie agréable et des infrastructures modernes, la ville de Bordeaux attire de nouveaux entrepreneurs chaque année. De nombreux espaces de coworking ont également été créés pour les accueillir. Les meilleurs font partie de cette collection.

Coolworking

Situé en plein centre de Bordeaux, le Coolworking est à votre disposition quelle que soit votre activité.

Il s’agit d’un open space de 300 m² dédié aux freelances, aux entrepreneurs indépendants, aux travailleurs nomades et aux télétravailleurs. Néanmoins, si votre activité ne rentre pas dans cette liste, l’espace est prêt à vous accueillir. Vous disposerez de salles entièrement équipées et d’une connexion internet en haut débit.

Le coolworking est ouvert 24h/24 et 7j/7. La location est abordable. Outre la connexion et l’espace de travail, le forfait de Coolworking renferme d’autres services selon la formule de votre choix. Une imprimante, un téléphone, un vidéoprojecteur, une salle de détente ou encore à une cuisine équipée sont aussi à votre disposition. Vous aurez droit également à une assistance juridique et comptable de la part des équipes de l’espace.

Wigi coworking

Wigi est un espace de coworking à Bordeaux qui se distingue par un cadre agréable et luxueux. Il vous ouvre ses portes à trois adresses différentes.

Ses services sont destinés à tous publics désirant un endroit calme pour travailler. Selon vos attentes, vous avez le choix entre des bureaux open space ou privés et des salles de réunion.

Chez Wigi coworking, vous vous sentirez comme chez vous. Les services ont été élaborés avec soin pour vous offrir tous les conforts nécessaires à la réalisation de vos tâches. Une imprimante, une photocopieuse, un casier, une salle de détente, un café, des espaces privatisables sont à votre disposition. Et le tout, à un rapport qualité/prix intéressant.

La Ruche Bordeaux

La Ruche Bordeaux est un espace de coworking situé en plein centre-ville, au sein de la Philomatique, une école polythéchnique d’apprentissage.

Chez la Ruche de Bordeaux, vous serez accueilli dans un environnement original et convivial. Si vous êtes en quête d’échanges et de partages dans votre activité, la Ruche est l’endroit idéal. En effet, elle offre un espace qui valorise l’innovation  et la diversité. Des séances de partage sont souvent organisées pour favoriser cette interaction.

Le tarif de l’espace est unique. Tous ses adhérents bénéficient d’un espace de travail, d’un Internet à haut débit, et d’un accès illimité à l’imprimante. Vous disposez aussi d’une cuisine et d’une salle de réunion.

MoTa coworking

Le MoTa coworking comprend deux espaces de travail situés dans des quartiers différents à Bordeaux. Il se distingue de ses concurrents par ses capacités à offrir des bureaux chaleureux et conviviaux destinés principalement aux télétravailleurs.

Conscient que le monde du travail est actuellement en pleine évolution, le Mota coworking adapte ses services en conséquence. Il offre à ses clients plusieurs postes de travail avec une connexion internet à haut débit. Des salles de pause, de réunion, de discussion et de restauration sont aménagées sur les lieux

Pour d’autres événements d’entreprises, MoTa coworking propose également des salles de formation.

Héméra

Héméra à Bordeaux soutient l’innovation en offrant aux freelances et aux start-up un espace de coworking de près de 1 900 m².

Son open space peut accueillir jusqu’à 150 postes de travail en bureaux fermés et 50 postes nomades. Selon vos attentes, 4 bureaux privatifs sont également disponibles. L’espace comprend aussi des salles de réunion, des coins dédiés à la détente et une cuisine équipée.

Pour soutenir votre start-up, Héméra vous offre des équipements nécessaires tels qu’une photocopieuse, une imprimante, et un Internet haut débit

Enfin, bénéficiez de nouvelles expériences en participant aux nombreux événements d’échanges régulièrement organisés par l’espace.

Le Patio Coworking

Le Patio Coworking est un espace de travail accueillant à destination des travailleurs indépendants et des entrepreneurs.

Le Patio est une véritable communauté. C’est, d’ailleurs, sa force. Les coworkers se connaissent tous et participent vivement à la vie de leurs espaces. En travaillant dans ce flex office, vous vous sentirez comme chez vous. Vous aurez à votre disposition tous les matériels nécessaires (internet, imprimante, salle et bureaux de réunion, domiciliation…) pour booster votre activité.

Cet espace est aussi le premier local de coworking Bordeau à initier le coliving. Ainsi, il abrite 4 chambres pour recevoir les personnes en quête d’hébergement ponctuel et provisoire.

> >

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here