Accueil Marketing & Communication

Marketing & Communication

Comment récupérer un compte Google My Business ?

Parmi les nombreux services et outils proposés par Google, My Google Business est l’un des plus utiles, même s’il n’est pas particulièrement populaire auprès du grand public. Mais pour une raison ou une autre,...

Comment convertir mon compte instagram en entreprise ?

Instagram fait partie des réseaux sociaux les plus utilisés aujourd’hui avec son demi-milliard d’utilisateurs. On y compte un grand nombre de comptes personnels, mais aussi de plus en plus de comptes professionnels et de grandes marques. Il ne...

Comment créer plusieurs comptes Twitter avec un seul email ?

Le réseau social au petit oiseau bleu attire de nombreux utilisateurs à travers le monde. S’il a été créé avant Instagram, et Snapchat, Twitter a pourtant eu du mal à se préserver sur les devants de...

Qu’est-ce que l’USP et pourquoi votre marketing en a-t-il besoin ?

Briller aux yeux de ses clients, c’est sans doute le désir de toute entreprise. Mais pour y arriver, le secret serait de faire la différence, et d’offrir à ses consommateurs un service unique. C’est là qu’intervient l’USP (Unique Selling...

Feedburner: de quoi s’agit-il et pourquoi l’utiliser?

Si vous êtes familier des blogs, vous avez sûrement déjà entendu parler de flux RSS. Signifiant « Really Simple Syndication », ces outils installés sur la plupart des blogs permettent aux internautes de recevoir...

Osez un marketing direct simplifié

Une entreprise qui ne fait pas de communication au sujet de ses produits ou de ses services se retrouve très vite dans une impasse. A moins d'agir très localement et de compter sur le...

Assurer un bon référencement à son site web

Le nombre de sites essaimant le web est en constante augmentation. Chaque jour il y en a de nouveaux qui naissent et bien souvent dans des thématiques pour lesquelles ils sont déjà légion. Il...

Comment créer son identité de marque ?

Identité de marque : c’est l’image que les gens de l’extérieur auront de votre entreprise. Que vous voulez vous que l’on pense lorsqu’on pense à votre marque ? Que voulez-vous qu’ils ressentent ? C’est à partir de...

Qu’est-ce-que le Marketing Fixe ?

Le marketing fixe est la stratégie commerciale qui permet à une industrie de prendre des risques calculés. Les dépenses fixes sont les décaissements invariables qui sont opposés à ce que sont les dépenses variables...

G Suite, comment filtrer rapidement les fichiers avec Google Drive Search et Cloud Search...

Les utilisateurs de G Suite peuvent filtrer plusieurs fichiers Google Drive en quelques clics (ou tapes) sur les ordinateurs de bureau et les appareils mobiles. Suite G : Qu'est-ce que c'est, et comment les...

Des professionnels veillent sur votre e-réputation

De nos jours, il est essentiel pour les entreprises de se rendre visibles sur Internet. En effet, il est impossible de communiquer de manière efficace sans le web aujourd'hui, c'est pourquoi une agence SEO...

Comment utiliser la nouvelle application mobile Google Drive ?

L'application mobile Google Drive a fait l'objet d'une refonte radicale. Il était temps que l'application mobile Google Drive se rafraîchisse. Cependant, pour les utilisateurs qui ne sont pas prêts, cette nouvelle approche de l'ancienne...

Travailler son pitch commercial pour marquer les esprits

Accrocher le client, le séduire, l'intéresser… Autant de difficultés que rencontrent bon nombre d'entrepreneurs et de commerciaux lorsqu'il s'agit d'approcher des prospects. Pourtant, il existe des stratégies à mettre en place notamment, en travaillant...
4 outils marketing pour booster son compte Instagram

4 outils marketing pour booster son compte Instagram

Les entreprises pour gagner en visibilité et pour atteindre de plus en plus de publics sont très actives sur les réseaux sociaux. Parmi les plus utilisés figure Facebook. Toutefois, selon les cibles visées, il...
Quelle méthodologie suivre pour définir son identité de marque ?

Quelle méthodologie suivre pour définir son identité de marque ?

Pour une entreprise, il n'est jamais facile de définir une identité de marque. Comme elle va déterminer la manière dont vos clients perçoivent votre entreprise, sa définition est une étape primordiale à prendre en...
Qu’est-ce que le marketing opérationnel et stratégique ?

Qu’est-ce que le marketing opérationnel et stratégique ?

Dans le mode d’aujourd’hui, les entreprises font face à une concurrence qui est de plus en plus sévère. Chaque entreprise souhaite avoir sa part du marché et attirer de nouveaux clients et convaincre les...
Le Copywriting, qu’est-ce que c’est ?

Le Copywriting, qu’est-ce que c’est ?

Avec l’expansion du digital, de nouvelles stratégies pour pouvoir vendre plus ont vu le jour. Ces stratégies ont mis l’accent sur des métiers comme les créateurs de contenus, les rédacteurs web ou bien le...

Qu’est-ce que le marketing ?

Le terme « Marketing » est souvent employé dans le monde des entreprises. En effet, que ce soit pour les grandes enseignes, les Start up ou les PME, le marketing tient une place importante. Afin de...
Boostez votre productivité avec la méthode Pomodoro

Boostez votre productivité avec la méthode Pomodoro

Que ce soit dans le domaine professionnel ou personnel, vous vous sentez comme si vous n’avez jamais assez de temps pour exécuter vos tâches ? Lorsqu’il s’agit de travail, le plus grand ennemi, c’est bien...

Comment définir une ligne éditoriale ?

Dans le cadre de la définition de la stratégie de communication d'une entreprise, la ligne éditoriale joue un rôle primordial. On peut l'identifier au fil rouge qui oriente votre contenu et la manière dont...