Accueil Marketing & Communication

Marketing & Communication

Comment améliorer son SEO local ?

Le SEO (Search Engine Optimization) local est un processus plus ou moins long et complexe qui a pour but de mieux positionner un site internet afin de lui donner plus de visibilité sur le...

En quoi consiste le métier de community manager ?

Il est de plus en plus fréquent de constater l’apparition de nouveaux métiers du web dont il est souvent difficile de connaitre à l’avance avec certitude le travail que réalisent les professionnels de ces...

Le métier d’account manager‚ c’est quoi ?

De nos jours, les entreprises ont l’obligation d’être encore plus proches des clients afin de prendre en compte leurs exigences et leur fournir les réponses nécessaires. Cette stratégie d’approche consistant à être à l’écoute...

L’émergence de nouvelles professions: les métiers du web

Avec l’avènement du numérique, les métiers du web, encore appelés métiers du digital, ont pris une ascendance et sont donc en plein essor. Ainsi, la demande en profils de qualité ne cesse d’augmenter d’année...

Que fait un consultant SEO ?

Le référencement est devenu incontournable de nos jours pour l’émergence de toute entreprise. Toutefois, cette tâche ne saurait être confiée à n’importe quelle personne. En effet, il faut des gens bien avertis du domaine...

Pourquoi devez-vous améliorer votre positionnement SEO?

Le référencement n’est plus un sujet négligeable pour les entreprises désireuses d’occuper une place de choix sur le marché. D’où la recherche permanente d’une amélioration du positionnement SEO. Le SEO, entendez en anglais Search...

Comment réaliser un audit SEO ?

De temps à autres, nous faisons la vidange et la révision pour le moteur de notre véhicule ou de notre moyen de déplacement pour le maintenir en forme et prolonger sa durée de vie....

Quel est l’impact de la recherche vocale sur le SEO ?

Nombreux sont ceux qui effectuent chaque jour des recherches sur internet. Cependant, tous n’utilisent pas la même méthode pour mener leus recherches. Mais l’une des méthodes les plus utilisée de nos jours est la...

Qu’est-ce que le reciblage et comment l’utiliser dans votre entreprise ?

Le marketing via internet est aujourd’hui une nouvelle forme de communication très prisée par les annonceurs. Ceci est dû aux nouvelles méthodes de marketing dites digitales qui changent peu à peu la façon d’interagir...

Pourquoi installer un panneau publicitaire

Un panneau publicitaire est un élément plan portant des indications ou des informations. Ces dernières ont pour but de vanter un produit, voire un service afin d’inciter le grand public à le consommer. Ce...

Pourquoi utiliser le t-shirt personnalisé pour votre com

La technique du t-shirt personnalisé s’est vite démarquée de la publicité classique sur support audiovisuel. Ce nouveau concept, jusque-là adopté par les petites entreprises ne laisse pas indifférentes les grandes marques du fait de...

Comment réaliser vos persona marketing ?

Aujourd’hui, les entreprises optent pour plusieurs techniques marketing, en vue d’atteindre leurs cibles. Parmi ces méthodes, il y a celle des personas. En aviez-vous déjà entendu parler ? Figurez-vous que, sur 10 nouvelles entreprises, 8...

Comment augmenter la valeur de votre produit par le copywriting?

Le copywriting est une excellente technique de marketing, qui s’utilise pour convaincre un client de réaliser une action, ou d’effectuer un achat. Cependant, il ne suffit pas de rédiger des contenus, pour susciter l’intérêt d’un internaute, ou...

Comment optimiser votre prospection avec le marketing mobile ?

Le marketing est un domaine très large qui ne cesse de se développer grâce à des innovations et de nouvelles stratégies. Utilisé depuis quelques années, le marketing mobile s’inscrit dans cette logique. De façon concrète, il...

Comment récupérer un compte Google My Business ?

Parmi les nombreux services et outils proposés par Google, My Google Business est l’un des plus utiles, même s’il n’est pas particulièrement populaire auprès du grand public. Mais pour une raison ou une autre,...

Comment convertir mon compte instagram en entreprise ?

Instagram fait partie des réseaux sociaux les plus utilisés aujourd’hui avec son demi-milliard d’utilisateurs. On y compte un grand nombre de comptes personnels, mais aussi de plus en plus de comptes professionnels et de grandes marques. Il ne...

Comment créer plusieurs comptes Twitter avec un seul email ?

Le réseau social au petit oiseau bleu attire de nombreux utilisateurs à travers le monde. S’il a été créé avant Instagram, et Snapchat, Twitter a pourtant eu du mal à se préserver sur les devants de...

Qu’est-ce que l’USP et pourquoi votre marketing en a-t-il besoin ?

Briller aux yeux de ses clients, c’est sans doute le désir de toute entreprise. Mais pour y arriver, le secret serait de faire la différence, et d’offrir à ses consommateurs un service unique. C’est là qu’intervient l’USP (Unique Selling...

Feedburner: de quoi s’agit-il et pourquoi l’utiliser?

Si vous êtes familier des blogs, vous avez sûrement déjà entendu parler de flux RSS. Signifiant « Really Simple Syndication », ces outils installés sur la plupart des blogs permettent aux internautes de recevoir...

Osez un marketing direct simplifié

Une entreprise qui ne fait pas de communication au sujet de ses produits ou de ses services se retrouve très vite dans une impasse. A moins d'agir très localement et de compter sur le...