Vous souhaitez vous mettre à votre propre compte ? Créer une entreprise est le rêve de nombreuses personnes. Après avoir trouvé une idée originale, il convient également de trouver un nom à votre entreprise. Le nom que vous devez trouver doit être percutant, mais également authentique. En effet, le nom peut également jouer un rôle important pour développer rapidement vos activités et votre notoriété. Il doit être attrayant, mais aussi facile à retenir pour rester ancré dans les esprits de vos clients. Pour vous aider, il existe des générateurs de nom d’entreprise.

Comment trouver le bon nom d’entreprise ?

Vu l’importance du nom de votre entreprise sur vos activités, il est nécessaire de prendre son temps pour choisir. Bon nombre d’entreprises ou de startups ont vu leur projet échoué simplement à cause d’un nom mal choisi. D’une manière générale, quelques caractéristiques sont à prendre en compte pour trouver un nom d’entreprise réussi. En premier, il est nécessaire de miser sur l’originalité. Évitez de ce fait de choisir un nom d’entreprise qui existe déjà. Cela sera perçu comme étant un manque de créativité et d’imagination. Veillez aussi à éviter les mots-clés qui sont abstraits et qui sont généralistes. Certes, vous aurez envie de vous étendre à travers le monde entier, toutefois, les mots comme « global » ont tendance à effrayer les cibles. Au début, il convient mieux de se trouver une niche et de satisfaire les clients qui recherchent une entreprise spécialisée. Vous pouvez ensuite changer de nom si vous souhaitez conquérir de nouveaux marchés. Votre nom d’entreprise doit également avoir une énergie que ce soit en terme de qualité sonore, sémantique ou bien visuelle.

Utiliser les générateurs d’entreprise

Pour trouver un nom original, de nombreuses entreprises misent sur les générateurs de nom d’entreprise. En utilisant ces outils, il sera plus facile de trouver un nom original à votre entreprise. Ci-après quelques-uns des meilleurs générateurs que vous pouvez utiliser.

Shopify

Shopify est l’une des nombreuses plateformes proposant de créer leurs magasins en ligne. De plus, il offre aussi un générateur de nom d’entreprise en ligne. Cela vous permettra de trouver facilement un nom à votre activité. Le concept est facile. Il vous propose différents assemblages de mots-clés. Le site va ensuite générer des idées de nom. Il est important de souligner que les noms qui seront générés soient tous les bons pour votre entreprise. En effet, les résultats vous donnent seulement des pistes pour imaginer des noms originaux auxquelles vous n’aurez pas pensé. Le nom du service proposé par Shopify est Business Name Generator (Générateur de nom d’entreprise).

Lean Domain Search

Trouver un nom d’entreprise est assez difficile. Pour faciliter votre choix, Lean Domain Search vous aidera surement. Il consiste à associer des mots-clés avec d’autres pour générer des listes qui sont disponibles. Vous pouvez ensuite faire le tri en fonction de vos envies et de vos besoins. Il est possible de faire le tri des noms en fonction de la popularité, de la longueur ou bien par ordre alphabétique. Pour trouver un nom à votre activité, il vous suffira d’entrer un mot-clé dans la case qui y est prévue dans le site puis cliquer sur « Rechercher ». Il vous donnera ensuite de nombreux résultats en seulement quelques secondes. Il vous suffira ensuite de choisir le nom qui vous conviendra le mieux et de vérifier s’il est encore disponible. Si vous ne trouvez pas un nom convainquant, les résultats qui sont affichés vont néanmoins constituer de bonnes bases pour vous trouver votre nom d’entreprise.

Nomatic

Nomatic est un service gratuit qui vous aidera à générer facilement un nom pour votre entreprise. À partir d’un « mot racine ». Vous pouvez l’utiliser au préalable pour préparer vos séances de brainstorming avec vos collaborateurs. Pour l’utiliser, il vous suffira de vous rendre sur le site. Entrez ensuite le mot racine que vous souhaitez utiliser. Vous pouvez par la suite choisir la position de la racine (devant ou bien derrière). Ne manquez pas également de choisir la base linguistique de la racine (Française ou Anglaise) avant de cliquer sur « Chercher ». En seulement quelques secondes, les résultats apparaissent et vous pouvez choisir les noms qui vous plaisent. Sur le même site, il est possible de vérifier la disponibilité du nom que vous aurez choisi. En effet, avant d’immatriculer le nom, il est important que ce dernier n’existe pas encore. Dans le cas contraire, cela vous portera préjudice.

Jenkenson

Si vous souhaitez trouver un nom original, ne manquez pas de vous rendre sur le site « Jekenson ». Ce dernier est un générateur de nom d’entreprise qui est simple à utiliser. En effet, une fois sur le site, des noms d’entreprises vont s’apparaître sur votre écran. Il vous sera possible de cliquer sur « New Name » pour voir les propositions les unes après les autres. Il est à noter que les propositions de nom sont aléatoires et certaines renvoient à des personnalités connues ou bien des noms communs. Mais, il vous sera possible d’utiliser les propositions pour vous donner des idées pour composer le nom qui ira parfaitement à votre entreprise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here