Travailler en freelance signifie être indépendant. La personne est à la fois un entrepreneur, un propriétaire et son propre employé. Un individu qui souhaite travailler en freelance doit commencer par s’identifier auprès du registre du commerce et des sociétés afin notamment de pouvoir facturer ses clients. Il peut choisir lui-même ses missions.

Une grande autonomie dans son travail

La personne qui travaille en freelance peut choisir ses horaires de travail ainsi que la quantité des missions qu’il désire réaliser. La rémunération des missions peut être définie cas par cas en accord avec chaque client. Le revenu d’un freelance est très variable. Il doit pouvoir gérer production, contrats légaux, marketing, ventes, finances, comptabilité sans nécessairement être qualifié dans tous ces domaines. Le freelance aura le choix entre deux statuts, l’entreprise individuelle, le régime le plus répandu. Le statut société, la personne est responsable uniquement à hauteur du montant du capital apporté. Le statut de freelance s’est énormément développé ces dernières années.

La nouvelle forme de travail

Nous assistons aujourd’hui à l’émergence d’une nouvelle mode en matière de travail, le freelance ou travailleur indépendant. C’est un format qui offre une véritable flexibilité. De nombreuses entreprises conscientes de l’ampleur de ce phénomène ont développé des plateformes de mise en relation entre les employeurs et les travailleurs indépendants. Le freelance séduit de plus en plus, il a révolutionné le monde salarial en Europe. Cela répond notamment à un grand besoin d’indépendance de la part des professionnels. Plus de 90% des freelancers le sont devenus par choix et ils sont très heureux de leur statut. Liberté, organisation, travailler en freelance fait rêver bon nombre de personnes. Soignez votre image sur les réseaux sociaux et surtout pensez networking, ce sont les clés de la réussite. Le freelance est devenu presque aussi populaire qu’aux États-Unis et ce n’est que le début.

> >

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here