Les utilisateurs de G Suite peuvent filtrer plusieurs fichiers Google Drive en quelques clics (ou tapes) sur les ordinateurs de bureau et les appareils mobiles. Suite G : Qu’est-ce que c’est, et comment les entreprises peuvent-elles en bénéficier ? Toujours dans l’ignorance au sujet de la suite logicielle de bureautique en cloud de Google ? Voici une brève introduction à G Suite.

G suite, c’est quoi ?

Les utilisateurs de G Suite ont maintenant d’autres moyens de trouver rapidement des fichiers sur Google Drive. En fin février 2019, Google a ajouté l’accès aux filtres qui s’affichent lorsque vous cliquez dans la boîte de recherche pour Google Drive dans un navigateur de bureau. Avec votre curseur actif dans la boîte de recherche Google Drive, attendez une seconde ou deux, vous devriez voir apparaître plusieurs options de filtrage de fichiers. Les options possibles incluent le filtrage des fichiers par personne, type de fichier, date d’édition ou état du fichier (par exemple, “étoilé”). Vous pouvez également voir les termes de recherche récents de Google Drive. Cliquez, ou si vous avez un écran tactile, appuyez sur,sur une icône pour afficher les éléments qui correspondent au filtre souhaité.

Les filtres montrés s’adaptent pour refléter vos habitudes d’utilisation

Les utilisateurs de la Suite G qui effectuent une recherche dans Google Drive sur un bureau verront différentes options de recherche rapide en fonction de l’utilisation. Notez qu’un compte affiche 2 options de date, tandis que l’autre n’en affiche qu’une seule. L’accès aux fonctions de recherche avancée est toujours disponible. Dans tous les cas, une option de recherche avancée reste disponible dans la zone en bas à gauche sous le champ de recherche.

Sélectionnez cette option et vous aurez accès à une variété d’options de recherche. Les champs peuvent sembler familiers : Ce sont les mêmes options que celles que vous verrez lorsque vous sélectionnerez le triangle déroulant de la boîte de recherche Google Drive. Depuis mars 2019, l’interface vous offre maintenant 2 façons d’accéder aux sélecteurs de recherche Google Drive.

La recherche sur les applications iOS et Android

Des filtres de recherche uniques similaires sont également disponibles dans les applications Google Drive sur les appareils iOS et Android. Dans Google Drive sous iOS, appuyez sur la loupe dans le coin supérieur droit pour accéder à la recherche. Vous pouvez voir des options telles que : Personnes, types de fichiers, date de modification ou propriété. Appuyez sur l’une de ces options pour afficher l’ensemble de fichiers sélectionné sur votre terminal

Appuyez sur l’icône de la loupe pour effectuer une recherche dans Google Drive sur iOS (à gauche) ou Android (à droite) pour accéder aux options de filtre de recherche à un seul clic.

La recherche dans les clouds

Les utilisateurs de G Suite Business ou Enterprise Edition peuvent également rechercher des fichiers dans G Suite à l’aide de l’application Cloud Search, disponible pour Android, iOS ou le Web (cloudsearch.googlecom)

Cloud Search peut vous aider à trouver des fichiers qui ne se trouvent pas nécessairement sur Google Drive. Par exemple, vous avez utilisé Cloud Search pour localiser un fichier que vous aviez reçu dans Gmail, mais que vous n’aviez pas stocké sur le lecteur. L’application vous permet de rechercher des données dans Gmail, les sites, les groupes et les calendriers, ainsi que dans le lecteur. La recherche dans les clouds est une option pratique lorsque vous n’arrivez pas à vous rappeler où vous avez trouvé un fichier. Vous pouvez toujours taper les termes de recherche et les sélecteurs dans la zone de recherche du lecteur Google pour trouver des fichiers. Mettez des guillemets autour des mots à rechercher pour tout le terme (p. ex. : “Budget de projet proposé”), ou tapez avant : ou après : suivi d’une date (p. ex. : avant : 2019-04-01). Mais beaucoup de gens apprécieront probablement un accès par pression/clic qui affiche rapidement quelques fichiers pertinents.

> >

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here