ETF : un investissement risqué mais payant !

Un ETF est un fond négocié en Bourse. Il s’agit d’un produit qu’il faut utiliser avec précaution car il présente plusieurs risques. Par ailleurs, si vous comprenez son fonctionnement et que vous mettez tout en œuvre pour limiter les pertes, c’est un produit qui peut rapporter gros ! Zoom sur cet investissement risqué mais payant.

ETF : de quoi s’agit-il ?

Tout d’abord, il faut comprendre ce qu’est un ETF. Il s’agit d’un fond indiciel coté que l’on appelle aussi «tracker». Ce produit a été introduit en Europe afin d’attirer les particuliers sur les marchés boursiers. Cependant, il intéresse aussi énormément les investisseurs expérimentés.

Un ETF permet de vendre ou d’acheter des parts d’actions ordinaires. Ces fonds sont émis par des sociétés et ils ont le gros avantage d’être cotés en permanence. Autrement dit, avec un ETF, il est possible de trader toute la journée sur des plateformes de trading comme Saxo banque par exemple.

ETF : les différents avantages

Un ETF propose de nombreux avantages aux investisseurs. Pour commencer, il permet de faciliter les placements financiers. En effet, il facilite grandement la gestion indicielle. C’est idéal pour la gestion du patrimoine financier d’un particulier par exemple. Ensuite, il faut dire qu’il permet aux débutants de saisir de plus grandes opportunités sur les marchés financiers. Ils peuvent investir plus facilement.

De plus, il faut savoir que l’ETF est un produit très performant. En outre, en répliquant de bonnes performances, il devient lui-même plus performant. Pour générer des profits, il suffit de bien choisir le secteur d’investissement. Pour finir, il faut dire que l’ETF permet de réduire les risques de pertes lorsqu’il est maîtrisé. Effectivement, il permet de diversifier les placements en donnant la possibilité d’investir dans plusieurs entreprises en même temps.

ETF : comment se lancer ?

Comme nous l’avons vu, un ETF permet de réduire le risque économique local. Il vous suffira d’investir dans différentes sociétés réparties dans le monde entier. Grâce à ce système, l’impact économique d’un seul pays n’aura pas beaucoup d’impact sur vos actions en cas de chute brutale.

Donc, choisir les ETF, c’est s’assurer de pouvoir diversifier ses classes d’actifs. Actions, obligations, matières premières, métaux ou devises, vous pourrez investir un peu partout et vous éviterez de mettre tous vos œufs dans le même panier.

Si l’aventure ETF vous séduit, nous vous conseillons de vous inscrire sur une plateforme de trading en ligne pour vous lancer. Vous pourrez trouver sur ces sites différentes formations qui vous aideront à maîtriser le fonctionnement de ces fonds boursiers.

> >

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here