Vous gérez un commerce et vous souhaitez augmenter votre chiffre d’affaires ? Optez pour une solution qui vous permettra de gagner en visibilité. La fourniture d’emballages personnalisés à vos clients figure parmi les meilleurs moyens pour atteindre un tel objectif. Le point sur ce sujet.

Les avantages d’un emballage personnalisé

Les avantages d’un emballage personnalisé
Photo by Van Thanh on Unsplash

Il existe de nombreuses solutions pour promouvoir un commerce. L’emballage personnalisé en fait partie. D’ailleurs, son impact sur votre activité est notable. Voici un exemple qui démontrera ses avantages.

Vous possédez une boutique dans un grand centre commercial. Lorsqu’un client achète chez vous, vous emballez l’article dans un sac neutre. Il s’agit d’une grave erreur de marketing. En effet, les sacs sont souvent visibles. Vous avez donc tout intérêt à en profiter pour faire de la publicité.

Offrez des sachets (ou des boîtes) qui permettront de reconnaître facilement votre marque. Les personnes qu’ils croiseront sur leur chemin après être sortis de votre boutique sauront immédiatement qu’ils ont effectué un achat chez vous.

Depuis que l’interdiction des sacs en plastique à usage unique, les consommateurs ont recours à d’autres solutions pour transporter leurs achats. En proposant des sacs en papier ou des pochettes en papier kraft par exemple, à votre image, vous mettrez forcément votre commerce en avant. En effet, vos clients peuvent s’en servir lors de leurs courses et même lorsqu’ils partent en vacances. Il serait donc dommage de ne pas saisir de telles opportunités. Veillez néanmoins à fournir des sacs résistants et de qualité. Ainsi, vous bénéficierez d’une publicité gratuite durant des années. N’hésitez pas à vous tourner vers un conditionnement entièrement recyclable. Votre clientèle saura y être sensible. 

Vous voulez pousser davantage la promotion de votre commerce ? Pourquoi ne pas offrir comme cadeau à vos clients un vêtement personnalisé ? À l’instar de l’emballage personnalisé, cet outil est efficace pour booster votre notoriété. Vous pouvez vous en servir entre autres dans le cadre d’une campagne de fidélisation, du lancement de nouveaux produits ou encore la mise en avant d’offres promotionnelles.

Le tee-shirt personnalisé est tout indiqué, car il est connu pour toucher un grand nombre de personnes. Grâce à ce vêtement, vous vous créerez un vaste espace publicitaire.

Emballage personnalisé et marketing direct

Emballage personnalisé et marketing direct
Photo by Clem Onojeghuo on Unsplash

Pour les professionnels qui pensent que l’emballage sert uniquement à protéger un produit et à en faciliter le transport, il est vraiment dommage de passer à côté d’une communication facile. Pourtant, ils peuvent très bien exploiter cet élément pour se démarquer. Concrètement, vous ne devez pas juste vous contenter d’emballer ce que vous vendez. Laissez plutôt un agréable souvenir grâce à un bel emballage personnalisé, aux couleurs de votre commerce.

Sachez que le visuel joue un rôle important dans l’expérience d’achat. Si cette dernière a été plaisante, le client est beaucoup plus susceptible de revenir vers vous. Gardez à l’esprit qu’il est beaucoup moins onéreux de fidéliser un client, que d’en acquérir un nouveau. Par ailleurs, les chances qu’un consommateur satisfait parle de vos produits avec d’autres individus sont plus grandes. À leur tour, ceux-ci peuvent devenir des clients, ce qui augmentera vos ventes.

L’emballage s’instaure ainsi comme un véritable outil de marketing direct. Encore faut-il qu’il ait été conçu en accord avec les valeurs que véhicule votre commerce. Par exemple, si vous vendez des produits dont l’impact sur l’environnement est limité, vous pouvez les empaqueter dans des sacs en carton recyclé. D’ailleurs, de plus en plus de personnes se préoccupent de questions écologiques. Un emballage vert vous permettra d’établir un lien direct avec eux. Par la même occasion, vous renforcerez votre image auprès de vos clients. 

Pensez à inclure l’emballage personnalisé dans votre stratégie marketing pour accroître votre chiffre d’affaires. Notez qu’en misant sur cette solution, vous effectuerez un investissement sur le long terme. Si vous ne fournissez pas encore d’emballages personnalisés aux clients qui achètent dans votre boutique, n’hésitez plus à vous en faire fabriquer.

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