Si vous êtes à la tête d’un commerce en ligne, vous n’êtes pas sans savoir que l’expédition de vos commandes est le point central de votre activité. Il s’agit, en effet, du moment précis où le client vous accorde sa confiance pour mener à bon port sa commande. De ce fait, il est crucial pour vous d’avoir le matériel nécessaire pour que cela se passe bien : que ce soit des enveloppes, des caisses américaines ou encore du papier bulle, vous avez besoin du meilleur pour vos clients. Explications.

Le matériel nécessaire pour expédier vos commandes

La première chose à laquelle vous devez penser, c’est de protéger du mieux possible vos commandes. En effet, vous êtes responsable du bon acheminement de toutes les expéditions et un client pourrait se retourner contre vous si une commande arrivait en mauvais état. De ce fait, nous pouvons vous donner quelques conseils. Tout d’abord, pensez à bien choisir l’emballage de votre colis : ni trop grand, ni trop petit. Cela va de soi que vous n’allez pas choisir un emballage trop petit (quoique… certains e-commerçants forcent un peu dans des colis trop petits…), mais il ne faut pas prendre trop grand non plus. Si vous le faites, l’article dans le colis risque de voyager un peu trop et finir par casser.

Non, il vous faut prendre un emballage légèrement plus grand, et caler le tout avec du papier bulle ou même cartonné. Enfin, veillez à bien emballer le tout afin que le carton ou l’enveloppe bulle ne s’ouvre pas durant le trajet. D’ailleurs, certains font également une erreur lors de cette étape : un colis “suremballé” par du ruban adhésif devient tellement difficile à ouvrir par le client qu’il risque de casser l’objet à l’intérieur.

Bref, vous l’aurez compris, l’expédition de vos colis est essentielle dans votre métier. D’ailleurs, les avis de vos clients le feront savoir !

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