Parmi les nombreux services et outils proposés par Google, My Google Business est l’un des plus utiles, même s’il n’est pas particulièrement populaire auprès du grand public. Mais pour une raison ou une autre, il peut arriver que l’accès à votre compte vous soit refusé. Cela est généralement dû soit à une modification de vos informations de connexion par une tierce personne, soit à une suppression du compte. Si vous vous retrouvez dans une situation pareille, on vous dit dans cet article comment récupérer un compte Google My Business.

Qu’est-ce que Google My Business ?

Permettre aux organisations et aux entreprises de pouvoir se consacrer à la gestion de leur existence sur la toile, telle est la raison d’être de l’outil Google My Business. Gratuit et simple d’utilisation, cet outil est idéal pour mettre votre entreprise en contact avec tous les utilisateurs d’internet dans le monde. Ainsi, ils en sauront plus sur votre entreprise et vos activités. Ils pourront surtout vous retrouver facilement en ligne et cela est à l’évidence un gros avantage compétitif pour toute entreprise de nos jours.

Ce que sous-entend la perte d’un compte Google My Business

C’est assez simple. La pa perte d’un compte Google My Business a généralement pour cause une usurpation de fiche Google My Business. En effet, il n’est pas rare qu’une fiche Google My Business ait été associée à un gérant ou un propriétaire dont l’entreprise locale a déjà été approuvée. La fiche est donc en principe sa propriété.

Or, dans le même temps, en voulant faire son inscription, un chef d’entreprise locale peut se rendre compte que son enseigne ou sa société a été usurpée. C’est-à-dire que ladite enseigne ou société a déjà été enregistrée et possède un compte sur Google My Business par un individu n’appartenant pas à la société. Il s’agit donc d’un cas d’usurpation ou de piratage d’identité en vue d’une expropriation de l’enseigne.

Comment récupérer un compte Google My Business

La récupération de votre fiche Google My Business se fait selon les étapes qui suivent :

  1. Dans un premier temps, il faut avoir un compte Google consacré à l’administration de la fiche My Business.
  2. Une fois connecté, rendez-vous sur la page Google My Business.
  3. Entrez l’exacte dénomination de la société inscrite sur la fiche dont vous voulez recouvrer la propriété.
  4. S’il y a effectivement quelqu’un d’autre qui s’est approprié votre fiche My Business, un message apparait et vous en informe. Un clic sur « DEMANDER L’ACCÈS » vous emmènera à la phase suivante.
  5. À cette étape, il vous est demandé de remplir un formulaire pour la demande. Remplissez et cochez les cases nécessaires pour avoir un accès total à la fiche dont vous réclamez la propriété.
  6. Après que le courrier électronique de confirmation ait été envoyé, il ne vous reste plus qu’à attendre 168 heures, le temps que l’actuel propriétaire donne suite à votre démarche. Le processus peut être suivi sur votre compte Google My Business.

Si après les 7 jours, ledit propriétaire n’a pas daigné répondre, vous pouvez alors revendiquer ou valider votre fiche Google My Business.

Si par contre vous avez malheureusement essuyé un refus, votre ultime recours consiste à contacter directement le service Google pour effectuer une réclamation.

> >

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here