Le service Google My Business n’est pas vraiment connu du grand public. Pourtant, cette solution est particulièrement utile. Elle permet notamment aux entreprises et aux organisations de gérer leur présence sur Internet. Pour l’utiliser, il faut créer un compte Google My Business. Dans certains cas, son accès peut cependant vous être refusé. Découvrez ce qu’il faut faire si ce cas de figure se présente.

Comment se connecter à Google My Business ?

Comment se connecter à Google My Business ?

En plus d’être gratuit, l’outil Google My Business est pratique et simple à utiliser. Il vous permet d’optimiser votre visibilité sur Google et de développer votre activité. Les internautes du monde entier pourront ainsi facilement vous retrouver en ligne et en savoir plus sur vos activités. C’est incontestablement un énorme avantage compétitif pour n’importe quelle entreprise à l’heure actuelle.

Votre entreprise ne possède pas encore de site web ? Misez sur Google My Business pour vous faire connaître en ligne et améliorer votre positionnement SEO. L’outil peut également être utilisé pour compléter votre site si vous en avez déjà. Soyez sûr d’accroître votre présence digitale en l’incluant dans votre stratégie de communication.

Lors de la création de votre compte Google My Business, vous serez amené à remplir une fiche. Veillez à bien la remplir (horaires d’ouverture, adresse, description des services ou produits proposés, etc.). De cette manière, Google My Business deviendra un véritable outil pour optimiser votre publicité.

Si vous n’êtes pas encore habitué à l’interface, vous pouvez avoir du mal à vous connecter à votre compte. Sachez que vous pouvez y accéder de plusieurs façons. L’une d’entre elles consiste à utiliser la plateforme Google My Business si vous vous servez d’un ordinateur. Vous devrez alors cliquer sur « Se Connecter » puis entrer les informations demandées.

Il arrive parfois que vous ne puissiez plus accéder à votre compte. Cette situation survient généralement lorsque ce dernier a été supprimé ou quand vos informations de connexion ont été modifiées par un tiers. Au moment de vous inscrire à Google My Business, vous pouvez aussi constater que votre entreprise a déjà été enregistrée. Vous faites donc face à une usurpation de fiche My Business. Dans tous les cas, vous devez savoir comment récupérer un compte Google My Business.

Comment récupérer un compte Google My Business ?

Comment récupérer un compte Google My Business ?
 Source image : BigTunaOnline / Shutterstock.com

Pour récupérer un compte Google My Business dans le cas d’un piratage d’identité, il faut procéder en plusieurs étapes :

  • Tout d’abord, vous devez disposer d’un compte Google servant à gérer la fiche My Business. Connectez-vous puis accédez à la page Google My Business.
  • Saisissez la dénomination exacte de l’entreprise indiquée sur la fiche que vous souhaitez récupérer.
  • Si une tierce personne détient effectivement la propriété de votre fiche My Business, il s’affichera un message vous en informant. Continuer en cliquant sur « Demander l’accès ».
  • Remplissez le formulaire de demande en veillant à cocher les cases nécessaires.
  • Un e-mail de confirmation vous sera par la suite envoyé. Vous devrez alors patienter 7 jours. Durant ce temps, votre demande sera transmise à l’actuel titulaire de la fiche My Business.

En l’absence de réponse après une semaine, vous avez la possible de revendiquer votre fiche Google My Business ou de la valider. Au cas où vous vous seriez heurté à un refus, faites une réclamation en contactant directement le service Google.

N’hésitez pas à récupérer votre compte Google My Business si votre fiche a été usurpée. En effet, cet outil est très efficace pour l’optimisation du SEO local. Pour les PME et les commerces de quartier, cette solution est notamment incontournable. En effet, elle permet de se rapprocher des prospects localisés dans le même secteur géographique.

Son intérêt est encore plus grand maintenant que les internautes ont recours en priorité aux requêtes vocales pour trouver des endroits proches. De ce fait, vous devez vous assurer que votre fiche Google My Business est la plus précise possible. Vous décuplerez ainsi vos chances de figurer dans les résultats d’une recherche vocale.

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