Le réseau social au petit oiseau bleu attire de nombreux utilisateurs à travers le monde. S’il a été créé avant Instagram, et Snapchat, Twitter a pourtant eu du mal à se préserver sur les devants de la scène mondiale. Toutefois, cela ne l’empêche pas de continuer à proposer chaque année de nouvelles fonctionnalités pour ses utilisateurs.

Au nombre de ces fonctionnalités, on apprécie particulièrement l’intégration des alias de Google qui permet de créer plusieurs comptes avec la même adresse mail. Comment cela est-il possible? On vous dit tout dans cet article !

Créer un compte Twitter

Avant de pouvoir créer plusieurs comptes Twitter, il faut déjà évidemment en avoir un. À titre de rappel, la création d’un compte Twitter est très facile et se déroule comme suit. Il vous suffit de vous rendre sur le site officiel de Twitter et de choisir l’option création de compteSuivez les étapes, donnez les renseignements nécessaires ainsi que votre email. Validez et c’est bon. Vous êtes prêt à envoyer vos premiers tweets.

Si alors, vous avez besoin de créer un deuxième compte Twitter, il faut repasser le processus d’inscription pour le nouveau compte. Mais cette fois, au lieu d’entrer la même adresse email que vous avez utilisée pour le compte précédent, vous allez vous servir d’un alias de Google Mail.

Les alias de Google Mail

Grâce à la fonctionnalité des alias introduite à la célèbre plateforme de messagerie Google Mail, vous avez la possibilité de créer différentes adresses mail affiliées à votre seul compte. Sur certaines plateformes comme Twitter qui ne permettent pas d’utiliser une adresse email appartenant à un autre compte, cette fonctionnalité peut se révéler bien utile.

Étape 1 : créer son compte Gmail

Pour utiliser les alias, vous devez être le détenteur d’un compte Google. Si ce n’est pas le cas, commencez par créer un compte en vous rendant dans les options de connexion sur la page du célèbre moteur de recherche. Vous aurez ainsi un compte Gmail.

Une fois que vous avez créé votre compte, vous obtenez une adresse sous la forme nomdecompte@gmail.com. Cette adresse email servira à créer des alias du type nomdecompte+alias@gmail.com qui vont vous permettre d’ouvrir un deuxième compte Twitter sans avoir à changer de compte. Mais avant d’en arriver là, nous allons voir comment créer un alias.

Étape 2 : créer un alias sur Gmail

Pour créer un alias, voici les différentes étapes à suivre.

  • Ouvrir sa boîte Gmail.
  • Accédez aux paramètres relatifs au compte en cliquant sur la roue dentée en haut à droite.
  • À ce niveau, cliquez sur la commande filtres, une fenêtre s’affiche.
  • Dans la fenêtre, cliquez sur créer un filtre à partir de cette recherche.
  • Décochez l’option Ne pas afficher dans la boîte de réception et cochez Appliquer le libellé, puis choisissiez Nouveau libellé.
  • Dans la nouvelle fenêtre qui s’affiche, vous avez juste à entrer le nom du nouveau libellé. (Dans notre cas, il s’agit de Twitter).
  • Entrez ensuite le nom de votre nouvel alias. (Exemple : nomdecompte+twitter@gmail.com).

N’oubliez surtout pas d’inclure le +, car il est primordial pour la création d’un alias.

Créer un deuxième compte Twitter avec le même email

Maintenant que votre alias est créé, vous pouvez à présent repasser le processus d’inscription sur le site de Twitter pour obtenir un deuxième compte. Ainsi, au niveau des renseignements à fournir, ne rentrez plus l’ancien email appartenant au premier compte. Mettez-y votre nouvel alias Gmail.

Vous n’avez pas créé votre compte Twitter, avec votre adresse Gmail  Aucun souci. Parmi les options de contrôle de compte sur Twitter, vous avez la possibilité de changer vos informations personnelles. Cela concerne aussi l’adresse email associée à votre compte. Vous n’avez qu’à remplacer votre ancienne adresse par votre adresse Gmail.

En somme, il sera assez simple de créer, un, deux, trois, ou plusieurs comptes Twitter en évitant de créer une nouvelle adresse email pour chacun des nouveaux comptes. À noter que les alias peuvent être créés sans passer par les paramètres dans Gmail. Cependant, cette technique est la plus simple et la plus utilisée.

Pour finir, afin d’éviter de retrouver votre boîte remplie de nombreux messages provenant de vos divers alias, nous vous conseillons vivement de créer des libellés. Cela vous permettra de garder une partie dédiée de votre adresse email pour chacun des comptes afin d’éviter la confusion et une inondation de mails dans votre boîte Gmail.

> >

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here