Instagram fait partie des réseaux sociaux les plus utilisés aujourd’hui avec son demi-milliard d’utilisateurs. On y compte un grand nombre de comptes personnels, mais aussi de plus en plus de comptes professionnels et de grandes marques. Il ne s’agit plus de partager simplement des photos de soi ou de son quotidien, Instagram est aujourd’hui un grand outil marketing. Y créer un compte professionnel, c’est bénéficier d’une certaine visibilité pour positionner son entreprise sur un marché plus vaste et international. Si vous y avez déjà un compte personnel, il est possible de transformer celui-ci en compte professionnel.

Comment convertir son compte Instagram en compte entreprise ?

Encore appelé compte professionnel, compte Business ou Compte Pro, le compte entreprise Instagram est une vraie mine d’or. C’est un moyen de communication marketing de choix. Cela attire beaucoup plus d’utilisateurs qui y voient de nouvelles opportunités d’affaires. Le moyen le plus simple d’en avoir un est d’en créer. Pour les utilisateurs qui ont déjà un compte personnel sur ce réseau social, il est pourtant encore plus simple et facile pour eux d’avoir un compte Instagram Pro. Il leur suffit de convertir leur compte déjà existant. Loin d’être un procédé difficile, cela est très rapide et s’effectue gratuitement en quelques étapes.

  1. Connectez-vous en premier lieu à votre compte personnel via l’application Instagram et ouvrez-y la page présentant votre profil en cliquant sur le petit personnage en bas à droite.
  2.  Sur la page présentant votre profil, vous verrez dans le coin supérieur gauche, trois petites barres horizontales. Cliquez sur elles.
  3.  Une page présentant votre compte et ses particularités s’ouvrira. En bas de cette page à droite, vous trouverez un bouton nommé « Paramètres », cliquez sur cette dernière.
  4.  Dans la fenêtre « paramètres », vous verrez une partie dénommée « Compte ». Appuyez dessus, et vous verrez apparaître tout en bas « Passer en compte professionnel ».
  5.  Sélectionnez cette option, et suivez toutes les indications. Votre compte passera du statut de compte standard à compte entreprise ou professionnel.

À la fin de ces cinq étapes, vous devez maintenant préciser à quelle catégorie d’entreprise appartient la vôtre. Vous pourrez ensuite renseigner les contacts (mail et numéros) nécessaires, puis cliquez sur le bouton « Terminé ». Vous venez juste de convertir votre compte en entreprise, avec tous les avantages que cela confère.

À partir de là, vous pourrez utiliser toutes les nouvelles fonctionnalités afférentes à votre compte pro. Il est possible de relier votre compte Instagram professionnel à la page Facebook de votre entreprise. C’est à vous de prendre cette décision, ce n’est pas une obligation. Mais au vu de ses nombreux avantages, c’est une option à envisager.

 

Pourquoi passer de son compte personnel Instagram à un compte Pro ?

Passer du compte Instagram standard au compte business, c’est avoir accès à beaucoup d’autres fonctionnalités très utiles. Ces dernières permettront de donner plus de visibilité à votre entreprise et d’accéder à beaucoup d’autres avantages.

  • La mention de plus d’informations sur votre business et des coordonnées précises

Il sera beaucoup plus facile aux autres abonnés d’en apprendre plus sur ce que vous proposez comme produit ou service. Ils pourront aussi vous contacter beaucoup plus facilement. À l’aide de votre numéro professionnel, votre adresse mail ou autres.

  • L’accès aux diverses statistiques de votre page

C’est l’une des fonctionnalités accessibles aux comptes professionnels. Elle vous permet d’analyser les interaction des internautes avec vos publications. Cela vous renseignera aussi sur la qualité de vos publications.

  • La promotion de vos services

Vous aurez la possibilité de sponsoriser vous aussi votre page ou vos contenus, pour améliorer sa visibilité. Ainsi plus d’internautes seront amenés à « liker » ou suivre votre page.

  • La vente directe sur Instagram

Cela fait partie des fonctionnalités proposées pour les comptes business. Vos clients pourront acheter directement via le réseau social.

  • L’ajout des liens dans les divers stories que vous publiez

Pour avoir accès à cette fonctionnalité, vous devez tout faire pour atteindre la barre des 10 000 abonnés nécessairement.

Convertir sa page personnelle Instagram en compte pro donne accès à toutes ces fonctionnalités, mais également à divers autres outils marketing pour booster son compte Instagram.

Toutefois, il est important de noter que même si l’ajout d’une page Facebook à son compte Pro Instagram est facultatif, ce dernier vous en crée un par défaut. Il vous faudra en demander la gestion. Cette option sera disponible dans les paramètres de votre entreprise. Il est également important de noter que quand vous passez en compte pro, vous n’avez plus la possibilité de mettre vos publications en mode « privé ». Instagram vous donne la possibilité de repasser du compte professionnel au compte personnel quand vous le désirez.

> >

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here