L’électricité est une ressource indispensable pour le fonctionnement de la quasi-totalité des entreprises. De ce fait, ces dernières comptent parmi les plus grands consommateurs d’énergie. Pour répondre à leur demande et s’adapter à cette clientèle particulière, les fournisseurs d’énergie ont profité de l’ouverture du marché de l’électricité pour les pros en 2004 pour se multiplier et diversifier les offres. Ainsi, il n’est plus aisé de choisir son fournisseur d’électricité pour entreprise. Pour faciliter ce choix, nous allons montrer la démarche à suivre dans ce guide.

Choisir son fournisseur en fonction de la taille

L’un des critères qu’il faudra considérer pour choisir son fournisseur d’électricité pour entreprise est la taille. Cela concerne aussi bien l’entreprise que le fournisseur. Ainsi, pour choisir votre fournisseur d’électricité pour professionnels, il faut dans un premier temps tenir compte de la taille du fournisseur. Pour ce critère, on prend pour référence le fournisseur historique d’électricité qu’est EDF. C’est à partir de là qu’on distingue les fournisseurs d’électricité de taille moyenne des petits fournisseurs issus d’entreprises locales de distribution. Enfin, on va choisir son fournisseur d’électricité pour entreprise en prenant en compte le fait qu’on soit une petite ou grande entreprise.

Comparer les offres des différents fournisseurs

En dehors de la taille, on se basera sur d’autres critères pour faire le choix de son fournisseur d’électricité pour entreprise. De ceux-ci, il y a premièrement les tarifs pratiqués. Il s’agit aussi bien du prix du kWh que de celui de l’abonnement. De même lors de la création de votre entreprise, vous pourrez choisir votre fournisseur d’énergie en vous basant sur le type d’énergie. Il sera judicieux de privilégier une énergie verte, c’est-à-dire issue des éoliennes, des panneaux solaires, de la biomasse des déchets organiques ou encore des barrages hydrauliques. Enfin, on choisira son fournisseur d’électricité pour entreprise en évaluant la qualité de son service et en considérant les modes de facturation et de règlement qu’il propose aux clients.

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