7 plateformes pour trouver des freelances
Source image de couverture : BublikHaus / Shutterstock.com

« Freelance » est un terme anglais désignant généralement le travail en indépendant. Le domaine du freelancing a beaucoup évolué ces dernières années. Aujourd’hui, nombreuses sont les plateformes consacrées à ce type de prestation. Principalement conçues pour mettre en relation les clients et les prestataires de service, elles garantissent un revenu régulier et pérenne pour la plupart des freelances. À travers cet article, découvrez les 7 plateformes de freelances les plus populaires.

7 plateformes de freelances

Nombreuses sont les plateformes qui permettent de trouver à la fois des prestataires indépendants et des missions freelances.

Upwork

Upwork
source : https://www.upwork.com/

Upwork est une plateforme américaine permettant à des milliers de freelances à travers le monde de trouver un travail en ligne. Conçue en 1999 en Californie, elle portait encore le nom d’Elance-oDesk à l’époque.

Il s’agit de l’une des plateformes de freelances les plus célèbres au monde. En s’inscrivant sur le site, vous avez accès à un grand nombre d’annonces. Les publications de missions se font quotidiennement. Par ailleurs, le site présente d’autres avantages notables tels qu’une option de paiement sécurisée basée sur le transfert de fonds vers un compte bancaire personnel.

En outre, Upwork propose des tests pour évaluer les compétences de tous les prestataires de service inscrits sur la plateforme.

Si vous êtes un client à la recherche d’un freelance qualifié pour prendre en charge vos multiples projets, référez-vous directement aux commentaires visibles sur le profil respectif des candidats. La plupart correspond à des avis laissés par leurs anciens commanditaires tandis que les autres sont des évaluations et des recommandations. Ainsi, vous avez déjà un aperçu du niveau, du parcours et des qualités de chaque candidat.

Fiverr

Fiverr
source: https://www.fiverr.com/

Créée en 2010, cette plateforme de freelances se distingue par son objectif principal. Elle met en contact clients et prestataires sans aucun intermédiaire. Pour devenir freelance sur le site, il suffit de vous inscrire. C’est sans engagement et entièrement gratuit.

Une fois que vous disposez d’un compte actif, vous pourrez poster vos annonces. Veillez juste à y intégrer tous les services que vous fournissez. Quelles que soient vos compétences : freelance informatique, graphiste, juriste, musicien, etc, les opportunités ne manquent pas sur Fiverr.

Sur la plateforme, les services que les travailleurs indépendants proposent s’appellent des « gigs ». Chaque professionnel actif applique une base tarifaire de 5 dollars pour sa prestation.

Tous les projets sont conclus d’un commun accord entre le client et le freelance. Dans cette optique, les deux parties s’entendent sur les tarifs de réalisation des tâches confiées.

Redacteur.com

Redacteur.com
source : https://www.redacteur.com/

Comme son nom l’indique, cette plateforme de freelances est dédiée à la rédaction et la correction de contenus web. En tant que client, votre inscription sur le site vous permet de trouver des rédacteurs professionnels possédant une bonne plume. Pour le freelance, cette plateforme lui donne l’occasion de prospecter de nouveaux clients et de les fidéliser par la suite.

Crème de la Crème

Crème de la Crème
source: https://cremedelacreme.io/fr

Il s’agit également d’une plateforme de mise en relation entre clients et freelances. Pour pouvoir accéder aux services du site, il est nécessaire de réussir le test d’évaluation préétabli. Si vous êtes qualifié, vous intègrerez immédiatement la communauté de Crème de la Crème. Devenir membre de ce groupe vous donne le privilège d’échanger avec d’autres freelances et avoir des retours d’expérience de leur part. Vous aurez également l’opportunité de partager les missions avec les autres membres du groupe.

La particularité de Crème de la Crème c’est que pour chaque mission terminée, la plateforme touche une commission de 18 % TTC.

Codeur.com

Codeur.com
source : https://www.codeur.com/

Codeur.com est la première communauté de freelances en France. Près de 100 000 clients ont déjà utilisé le site pour proposer des missions freelance. Celles-ci sont surtout destinées aux commerciaux, aux développeurs web, aux graphistes…

Depuis sa création, la plateforme de freelances a déjà enregistré plus de 160 000 inscrits. Si vous êtes à la recherche de prestataires compétents, n’hésitez pas à créer gratuitement un compte sur le site. Ce sera votre accès à différents profils provenant des quatre coins du monde.

En revanche, si vous êtes un prestataire, le paiement d’un abonnement est obligatoire pour pouvoir accéder aux différentes offres des clients.

Vous avez le choix entre trois niveaux d’abonnements mensuels :

  • Freelance Pro : 29 euros HT vous donnant l’autorisation de candidater auprès de 80 clients de votre choix ;
  • Freelance Pro max : 59 euros HT vous permettant de contacter jusqu’à 200 clients ;
  • Agence : 99 euros HT vous donnant l’opportunité de trouver jusqu’à 400 clients.

Graphiste.com

Graphiste.com
source : https://graphiste.com/

Cette plateforme de freelances regroupe des graphistes freelance professionnels. Des milliers de prestataires talentueux sont en quête de missions sur le site.

Si vous souhaitez collaborer avec un illustrateur freelance expert, pensez à déposer votre annonce gratuitement sur la plateforme. En tant que client apporteur d’affaires, vous aurez immédiatement accès aux contacts des meilleurs profils qualifiés pour mener à bien votre projet.

Ci-après quelques exemples de travaux graphiques que vous pouvez commander sur Graphiste.com :

  • Création de logo ;
  • Identité visuelle ;
  • Bannière ;
  • Webdesign ;
  • Communication ;
  • Charte ;
  • Graphisme ;
  • Carte de visite.

Pour un freelance, l’avantage d’ouvrir un compte sur Graphiste.com, c’est la possibilité de faire valoir ses compétences et être vu par des milliers d’internautes clients du site. Qui sait, votre futur commanditaire de projet pourrait se trouver parmi ces visiteurs anonymes.

Wriiters

Wriiters
source : https://wriiters.com/fr/

Si vous êtes une entreprise à la recherche de bons journalistes web, pigistes ou experts en référencement naturel, vous êtes au bon endroit. Wriiters est une plateforme de rédaction recensant plus de 280 rédacteurs spécialisés dans diverses thématiques (santé, bien-être, actualité, hi-tech, etc.).

Sur la plateforme, vous trouverez facilement des articles de qualité grâce au système de classement préalablement intégré. Tout ce qui vous reste à faire c’est de consulter la fiche détaillée de l’article et de valider votre commande.

Source image de couverture : BublikHaus / Shutterstock.com

> >

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here