Les entreprises pour gagner en visibilité et pour atteindre de plus en plus de publics sont très actives sur les réseaux sociaux. Parmi les plus utilisés figure Facebook. Toutefois, selon les cibles visées, il est aussi nécessaire d’investir dans d’autres réseaux sociaux, notamment Instagram. En effet, il s’agit de l’une des plateformes où les internautes sont les plus actifs et les utilisateurs les plus engagés. Si vous souhaitez booster votre compte Instagram, sachez qu’il existe de nombreux outils qui vous aideront. Ces quelques lignes qui suivent font le tour d’horizon des meilleurs outils marketing qui vous permettront de booster votre compte.

Qu’est-ce qu’Instagram?

Avant de développer sur les outils marketing qui peuvent vous aider à booster votre compte, il est important de développer sur ce qu’est vraiment Instagram. Il s’agit d’un réseau social appartenant à Facebook. Il est accessible avec une application qui est compatible à de nombreux systèmes d’exploitation comme Android, Xindow et IOS. Vous pouvez y partager des photos et des vidéos. Pour une entreprise, il est nécessaire d’avoir des followers. Il s’agit de la preuve de votre popularité. Mais, la présence sur Instagram ne relève pas seulement de la popularité. En effet, il s’agit de construire une image de marque auprès d’une communauté qui vous sera fidèle.

Soignez votre contenu

Que vous optiez pour des photos, des vidéos ou bien de simples publications, il est nécessaire d’avoir des contenus authentiques. En général, les vidéos sont les plus appréciés par les internautes. Même si Instagram au départ était le « royaume de la photo », la vidéo a su faire sa place et sera très efficace pour booster l’image de votre entreprise. Si vous misez sur la vidéo, il est à savoir que la durée ne dépasse pas les 20 secondes. Veillez également à ce que vos posts soient pertinentes et apportera un plus à vos followers. Dans ce cas, vous attirerez beaucoup plus de followers. Vous pouvez par exemple miser sur des citations visuelles. Il s’agit de phrases pouvant être drôles ou bien inspirantes qui sont très partagées par les internautes et qui suscitent un engagement fort. Il est à noter que comme vous avez le choix des formats de vos posts (photos, vidéos, Stories) il est nécessaire de les varier. Cela vous permettra plus de visibilités et d’engagements.

Choisissez le bon moment de publication

Même si vous avez un contenu de qualité, il sera également nécessaire de trouver le bon timing pour vos publications. Le moment où vous publiez a un impact sur la visibilité. Mais comment définir la bonne heure de publication ? Tout dépend de votre entreprise. Il est donc nécessaire de bien connaître votre audience. En d’autres mots, il faut savoir le moment où vos abonnés sont en ligne. Pour cela, il vous suffit d’aller dans « Statistiques » puis « Audience ». Vous y trouverez ensuite à quelle heure vos followers sont les plus actifs. Cela vous donnera une vision globale de la meilleure heure pour vos publications. Ensuite, testez les différentes heures pour bien identifier la plus optimale. Il est également possible d’utiliser des outils comme « NukeSuite ». Ces outils permettent d’avoir toutes les données statistiques sur vos posts et les moments où vous obtenez le plus de followers.

La visibilité organique avec les hashtags

Les hashtags constituent l’un des outils les plus efficaces pour accroître votre visibilité sur Instagram. Toutefois, il est nécessaire de savoir comment bien l’utiliser. Lorsqu’un internaute fait une recherche par hashtag, deux cas peuvent survenir. En premier lieu, les publications apparaissent en fonction de l’engagement le plus qualifié. Cela ne dépend pas du nombre de like ou de commentaire. Il peut s’agir d’un posts qui n’a que quelques réactions, dont celui d’un influenceur important. Dans le second cas de figure, les publications les plus récentes sont affichées. Il est donc nécessaire d’éviter les hashtags trop généraux pour éviter de n’apparaître en première page que durant quelques minutes. Il est possible d’inventer votre propre hashtag. Votre communauté pourra ensuite l’utiliser lorsqu’elle publiera des photos ou bien des vidéos qui sont en rapport à votre entreprise.

Avoir des partenariats avec des influenceurs

Pour gagner en visibilité sur Instagram et booster votre notoriété, il est aussi possible d’avoir recours à des influenceurs. Être un influenceur est devenu un véritable métier pour de nombreuses personnes. Ces derniers construisent en général des communautés solides autour d’un thème de prédilection. Les entreprises les utilisent pour déclencher facilement l’acte d’achat chez leurs followers. Sur Instagram, les entreprises se concentrent sur les micro-influenceurs. Avec des followers entre 1 000 et 10 000, ils sont plus accessibles en terme de budget, mais leur parole est aussi perçue comme sincère et authentique. Pour un partenariat réussi,il est nécessaire de prendre le temps de bien choisir l’influenceur. En effet, c’est lui qui va être en quelque sorte le porte-parole de votre entreprise auprès de sa communauté.

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