3 conseils pour un petit-déjeuner réussi en entreprise

Vous organisez un événement professionnel le matin et vous devez inclure un petit-déjeuner ? Vous êtes à la recherche de la meilleure solution pour offrir un petit-déjeuner en entreprise à vos collaborateurs ? Dans une réunion ou encore un séminaire, inclure le petit-déjeuner lorsque votre événement a lieu en début de journée est toujours une bonne idée qui saura séduire aussi bien vos employés que vos clients. Pour vous aider à organiser votre petit-déjeuner, nous vous avons préparé trois conseils pour réussir votre petit-déjeuner en entreprise.

Se faire livrer des plateaux repas

Premier conseil, nous vous suggérons de vous faire livrer des plateaux repas directement dans vos locaux. En effet, en optant pour la livraison au bureau, vous allez considérablement vous simplifier l’organisation de votre petit-déjeuner. Pour cela, il existe différentes sociétés qui vous proposent la livraison de petit-déjeuner en entreprise. Vous pouvez ainsi choisir les plateaux repas que vous préférez ou bien vous faire livrer uniquement des viennoiseries, des jus de fruit ou encore du café pour votre événement.

Prévoir les bonnes quantités

Ensuite, il est essentiel de prévoir les bonnes quantités de nourriture et de boissons. En effet, s’il est inutile de gâcher des viennoiseries par exemple, il faut tout de même en prévoir suffisamment pour tout le monde. Avec des plateaux repas, vous évitez le problème des quantités puisque vous n’avez qu’à commander un plateau par personne et chacun aura sa portion avec des boissons et de la nourriture en fonction de ce que vous aurez choisi.
Si vous commandez à la pièce, vous devez par contre passer votre commande en fonction du nombre de personnes supposées être présentes à votre événement. Autre point essentiel, vous devez absolument vous assurer que vous avez suffisamment de café pour tenir l’ensemble de la réunion puisque celui-ci est en général très consommé par les différents participants.

Prévoir les bonnes quantités

Organiser le petit-déjeuner en avance

Enfin, il est important de tout prévoir au niveau de la commande comme nous l’avons déjà vu mais il faut également tout organiser pour le jour J. Si vous avez commandé des plateaux individuels, vous n’avez qu’à prévoir pour que ceux-ci arrivent au bon moment en fonction du planning de votre séminaire ou de votre réunion. Si vous avez par contre prévu des viennoiseries et des boissons, vous devez les présenter correctement, les répartir sur les différentes tables et organiser une petite décoration pour donner un style sympathique à votre événement.

Et vous, quels sont vos conseils pour un petit-déjeuner réussi lors d’un événement d’entreprise ?

> >

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here