Avec le développement massif de nouveaux outils spécialisés dans le web-design, vous pouvez désormais créer des visuels ou des logos très attractifs pour votre site. Ces outils web design vous permettent de créer des éléments bien plus rapidement qu’auparavant.

Il y a encore quelque temps, les processus de conception graphique et design étaient compliqués : il fallait écrire du code et faire appel à un intégrateur web pour harmoniser visuellement l’ensemble. Aujourd’hui, tout ce dont vous avez besoin se résume à une connaissance de base des logiciels de conception de design .

Les meilleurs outils pour un designer

Attention, même si vous pensez que c’est un travail facile, ce n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît ! Pour progresser dans ce domaine, il faut aussi de la créativité, du talent, de la persévérance, de l’engagement et un ensemble d’outils adéquats pour travailler intelligemment.

Dans ce billet de blog, je vais vous présenter une liste de 10 outils web design gratuit qui vous aideront à renforcer vos compétences et à en tirer le meilleur parti !

1. Pixlr

L’éditeur d’images en ligne gratuit de Pixlr vous permet de modifier vos photos avec plus de 600 superpositions, effets et bordures. Il est disponible sous forme d’application sur iOS et Android. Il est très apprécié des utilisateurs d’Instagram et des amateurs de photographie qui n’ont pas encore appris à utiliser un logiciel de retouche photo et coûteux.

Vous tirerez le meilleur parti de cet outil si vous aimez retoucher des photos avant de les partager ou encore si vous souhaitez intégrer des photos uniques à votre blog.

2.PicMonkey

PicMonkey est un outil design en ligne gratuit vraiment conseillé si vous devez régulièrement faire de la photographie numérique. Redimensionnez, recadrez et corrigez rapidement les couleurs de vos photos. Il n’a pas autant de modèles et d’éléments de conception gratuits que Canva, mais c’est un moyen puissant et rapide de faire de la retouche photo et de la conception de base sans avoir à télécharger de logiciel.

Si vous utilisez fréquemment PicMonkey, pensez à passer à la version premium pour accéder à plus de polices et d’outils graphique et design.

3.Picktochart

Une infographie est efficace pour passer de l’information et elle se partage facilement. En un peu plus de deux ans, les volumes de recherche infographique ont bondi de plus de 800 %. Nous savons tous que l’infographie a un fort impact marketing , mais tout le monde n’a pas le savoir-faire nécessaire pour la créer.

Justement, Piktochart permet aux non-concepteurs de créer des infographies de base sans avoir recours à un logiciel de conception puissant et compliqué comme InDesign.  Vous choisissez parmi 400 modèles, icônes et graphiques pour faire passer votre message.

4. Designwizard

DesignWizard est similaire à Canva, mais inclut tous ses outils disponibles dans la version gratuite. Avec plus de 10 000 modèles gratuits, vous pouvez facilement créer des messages originaux pour médias sociaux, des logos  ou des illustrations pour les chaînes YouTube, ainsi que des imprimés tels que des chèques-cadeaux et des affiches de vente.Vous pouvez utiliser ce logiciel pour créer votre visuel de référence avant de l’importer à un fabricant de logo professionnel.

5.Canva

Canva est un outil de conception graphique puissant et gratuit qui est parfait pour les éléments de création sur les médias sociaux. Canva est idéal pour les projets simples afin de donner un esprit créatif à vos publications sur les médias sociaux.

6.Fontjoy

Fontjoy est l’un des meilleurs outils gratuits de conception de sites web pour l’appariement des polices, si ce n’est le meilleur.

Le programme permet de choisir les polices, puis de tester la taille, le poids et la hauteur de ligne et de voir à quoi tout cela ressemble sur votre page web.

7. Vectr

L’un des outils de conception graphique en ligne gratuit les plus intéressants est Vectr. Il vous permet d’exprimer votre liberté de création en fournissant une plateforme de conception design en ligne gratuite. Elle peut être utilisée avec un navigateur ou par téléchargement.

8. Color Wheel

Color Wheel est un outil de création de palettes et schéma de couleurs basé pour le web et il est 100 % gratuit. Il existe plusieurs façons d’utiliser cet outil, mais la plus courante consiste à commencer par une couleur de départ, puis à laisser l’outil vous aider à choisir des couleurs supplémentaires. La roue des couleurs combinera ensuite tout ce qui a été choisi en un joli schéma de couleurs.

9. Pictaculous

Pictaculous vous permet de télécharger n’importe quelle photo et d’en extraire automatiquement la palette de couleurs principale. Il s’agit d’un fantastique outil gratuit de conception de sites web.

10. Fontbase

FontBase est un outil de gestion de police entièrement gratuit qui peut être téléchargé sur les principaux systèmes d’exploitation.

Il vous permet d’expérimenter les polices directement dans l’application et vous donne également la possibilité de récupérer des polices Web dynamiques dans la bibliothèque de Google. L’interface graphique du programme organise vos polices par collections. Un must !

> >

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here